Communique de Presse - Paris, le 21 avril 2008
Compario au Cœur du Partenariat Microsoft – Ville de Lille – PICOM
Installée à Lille, Compario est l’une des premières sociétés membre du programme Idées de Microsoft, et adhérente au PICOM, qui s’est installé dans la métropole lilloise.
Compario représente une parfaite illustration de l’action de Microsoft en faveur des jeunes entreprises innovantes, et de la volonté du PICOM de faire de la région lilloise “le laboratoire du commerce du futur”.
« Au Cœur des partenariats signés lundi par Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International et Martine Aubry Maire de Lille ainsi qu’avec Arnaud Mulliez, pour le PICOM, Compario représente le type même de société qui fait un usage innovant de nos plateformes et qui s’épanouit au cœur de l’écosystème de la distribution qu’est la métropole lilloise. Nous sommes fiers de contribuer à l’éclosion de cet environnement lillois », déclare Julien Codorniou, responsable du programme idées.
En effet, née à Marseille, Compario est venue s’installer a Lille, parce qu’il s’agit d’une grande métropole européenne, dynamique, et facile d’accès. Lille est également le centre de décision d’un grand nombre d’enseignes de dimension internationale qui sont les clients de Compario. Enfin, Lille représente le troisième pôle d’enseignement supérieur en France et offre – notamment avec Supinfo avec laquelle Compario a monté un partenariat – un bassin de recrutement qui à la startup d’alimenter ses efforts de R&D.
Compario est membre du programme Idées de Microsoft.
A travers ce programme, Compario bénéficie d’une aide financière de Microsoft en marketing et développement, ainsi que de ressources en conseil et l’accès à l’infrastructure technologique de Microsoft – notamment son Technology Center parisien. Pour Compario, le fait d’avoir été choisie par Microsoft parmi de nombreux appelés mais peu d’élus (25 startups en 2008), représente la caution du premier éditeur de logiciel mondial.
« Pour nos clients, la caution de Microsoft est également importante, car cela leur permet d’accéder en toute confiance à la pointe de l’innovation qui est la vocation de petites entreprises comme Compario » explique Pascal Podvin, CEO de Compario. « Le fait d’être membre du programme Idées facilite aussi notre accès au capital risque. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant car nous contribuons à la diffusion de la technologie Microsoft comme .Net, Visual Studio, ou SQL Server, et nous démontrons chaque jour son application concrète pour le bénéfice de nos clients tels qu’AutoPlus, 3 Suisses, Peugeot, ou UFC Que Choisir. »
Jeune Entreprise Innovante lilloise qui offre des solutions de Commerce Electronique, Compario a naturellement rejoint ce Pole de Compétitivité des Industries du Commerce. Compario se sent en effet directement partie prenante du projet du PICOM, et pense pouvoir contribuer - à sa mesure - à faire de Lille “le laboratoire du commerce du futur”. Le PICOM est aussi pour Compario une plateforme d’échange et de dialogue qui lui permet de se mettre à l’écoute des préoccupations de grandes enseignes telles qu’Auchan, Boulanger, Décathlon, Leroy Merlin, Redcats ou 3 Suisses afin que la startup lilloise puisse répondre à leurs besoins concrets.
-=oOo=-
A Propos de Compario
Jeune Entreprise Innovante née en 2004, Compario développe et commercialise une suite logicielle qui permet d’optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet. Nos clients démultiplient leurs taux de conversion avec les solutions de Compario, qui comprennent les modules suivants :
- Vente guidée
- Moteur de comparaison
- Conseiller virtuel
- Guides d’achat
- Filtrage dynamique en fonction du profil et de la navigation de l’internaute
- eMerchandizing
- Moteur de recommandation
- Reporting et analytics
- UGC i.e. contenu généré par les utilisateurs
- Social commerce
A la base de nos solutions, un système breveté de modélisation en cube, qui permet une très grande flexibilité pour gérer les donnes du catalogue.
Compario s’appuie sur les technologies Microsoft, et s’adapte à tout type de catalogue existant.
Nous fournissons en quelque sorte les pelles et les pioches de la ruée vers l’eCommerce, un marché de 16 milliards d’Euros en France, en croissance de près de 40% par an.
Nos clients sont des industriels (Peugeot), des commerçants (3 Suisses ou Milonga Music), des media (AutoPlus), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir), ainsi que tout type d’acteur qui propose ses produits ou services sur Internet.
Notre business model est fondé sur la commercialisation de licences en mode SaaS, ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l’intégration et au support.
Compario est une société rentable dont l’ambition est d’accélérer sa croissance, notamment à l’international ou nous avons récemment ouvert une filiale en Chine. Pour cela, nous avons l’intention de faire prochainement appel au venture capital.
Contact Presse :
Pascal Podvin, CEO
Compario
55 rue Pascal, 59800 Lille
Tel +33 6 2206 1015