Profils aux cheveux verts.
Celle-ci fait partie d'un diptyque du côté ouest de St-Laurent, dans une cour où ont lieu des travaux. j'espère que ce qui y sera construit ne cachera pas cet original.
Suite du diptyque, celui-là devrait être à l'abri malgré les travaux, situé en hauteur sur le mur de l'édifice voisin.
Celle dont je vous avait montré un aperçu en coin dans le billet précédent. Certainement une des plus réussies parmi les nouvelles murales, c'est coloré, joyeux, parfaitement adapté au bâtiment sur lequel elle apparaît, sur un coin de rue en plus, elle combine plusieurs éléments intéressant; le thème et l'intégration des couleurs et des signatures (pas trop encombrantes) en fait la plus spectaculaire du lot.
Un des nombreux détails de la murale précédente; un rat et deux cannettes de peinture vide.
Ceci n'est pas à proprement parler une murale urbaine, mais relève de l'art urbain et je ne l'avais jamais vu à cet endroit sur St-Laurent, mais l'affaire rappelle évidemment ces affiches-murales que j'avais déjà noté ailleurs en ville.
Ceci n'est pas une murale et j'ignore s'il s'agissait d'un projet d'art urbain relié au festival, mais ça n'était pas là avant. C'est sur Prince Arthur, au coin de St-Laurent, et c'est très simple, comme installation; un vieux piano et un banc. Libre d'accès. Au moment où je suis passé, un vieux monsieur, arrivé en vélo, jouait des airs classiques.
--