Magazine Cuisine
Voici un plat complet que l'on mange plutôt en hiver je vous l'accorde mais bon on ne peut pas vraiment dire qu'on en soit sorti. C'est ma maman qui m'a appris à le faire, comme beaucoup d'autres choses même si je ne le souligne pas toujours, et j'en profite pour faire une petite parenthèse : non seulement maman cuisine très bien, mais elle a donné à ses filles le goût de la cuisine, alors merci beaucoup ma petite maman chérie. Espérons qu'à mon tour je réussirai à transmettre tout cela à bébé fourchette à six dents.
Bref pour revenir à la potée voici "notre" recette :Ingrédients : 1 beau chou frisé1 gros oignon5 grosses pommes de terreune petite barquettes de lardons fumésvin blancdes saucisses de Montbelliard / de Morteau (le nombre dépend du nombre de personnes attablées)
Couper le chou en 4, le rincer et le faire blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante. Egoutter et rincer à l'eau froide.
Dans une cocotte minute, faire revenir l'oignon émincé et les lardons dans un filet d'huile de tournesol. Déposer les saucisses et faire revenir rapidemment. Verser un peu de vin blanc et laisser l'alcool s'évaporer. Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en morceaux puis le chou. Couvrir d'eau, fermer la cocotte minuter et cuire environ 30mn.