Le nouveau film de Marco Risi (oui, c’est bien le fils de Dino Risi, par ailleurs son fils est lui-même acteur tandis que son frère et deux de ses oncles sont réalisateurs et/ou scénaristes) s’appelle Cha cha cha et devrait sortir cet été, distribué par Bellissima Films. Marco Risi est connu pour travailler régulièrement dans des (co)productions françaises, et c’est encore le cas cette fois-ci. Cette fois, il s’adjoint les services d’Eva Herzigova pour son casting dans le rôle de la mère du fils décédé et du chef opérateur de Gomorra, Marco Onorato, dans ce qui devrait être un thriller nerveux dans la lignée de Fortepasc (le précédent film du metteur en scène), soulignant les faiblesses structurelles d’une Italie à la dérive.
Titre original
Cha cha cha
Mise en scène
Marco Risi
Production
BiBi films & Babe Films, distribué en France par Bellissima films
Date de sortie France
7 août 2013
Scénario
Marco Risi, Andrea Purgatori & James H. Carrington
Distribution
Luca Argentero, Claudio Amendola & Eva Herzigova
Durée
97 min
Photo
Marco Onorato
Musique
Franco Piersanti
Support
35 mm
Image
Son
Synopsis : À Rome, à la sortie d’une boite de nuit, un adolescent trouve la mort dans un accident de voiture. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une simple collision, mais Corso, ancien flic devenu détective privé, est persuadé du contraire. Michelle, la mère du jeune homme et ancienne maîtresse de Corso, est à̀ présent avec un homme de pouvoir, l’influent avocat Argento. Au cours de l’investigation s’ajoute la découverte du cadavre d’un ingénieur, apparemment proche de l’avocat.
Corruption, écoutes téléphoniques, espionnage, règlements de compte : l’enquête va s’avérer difficile pour Corso, qui tente de faire éclater la vérité́ sur la mort du fils de Michelle.