Le jeudi 30 mai, les élèves du collège Claude-Le-Lorrain de Nancy se sont réunis pour prendre le bus pour une longue journée. En effet, pour la fin de l’année ces élèves ont eu la chance de visiter le chantier de l’île de Corse réalisé par l’entreprise PERTUY. Cette visite s’est déroulée tout au long de la matinée et les collégiens ont ensuite repris le bus pour se détendre dans le parc d’accrobranche d’Aventure Parc de Pierre-Percé.
La visite du site de construction a commencé par une présentation des activités de l’entreprise PERTUY. Nos interlocuteurs ont ainsi présenté l’entreprise et ce qu’ils faisaient, mais ils ont également expliqué le fonctionnement interne de PERTUY. Ainsi, les collégiens ont pu échanger avec des professionnels sur les différents corps de métier nécessaire dans la construction d’un bâtiment mais également des différentes interactions entre ces derniers.
Après cette présentation, les collégiens ont été divisés en trois groupes et ont commencé la visite du site. Ils ont ainsi pu visiter différents bâtiments dont la construction était plus ou moins avancée et profiter de la vue plongeante sur Nancy.
Cette visite s’est terminée aux alentours de 11h30 et les collégiens ont ensuite repris le bus en direction du lac de Pierre-Percé pour faire de l’accrobranche à Aventure Parc. Ils sont arrivés à Pierre-Percée vers 11h30 et ils ont pris leur repas avant de pouvoir commencer les activités de l’après midi.
Les responsables ont commencé par nous dicter les différentes règles de sécurité avant de nous diriger vers les différents parcours. Les collégiens ont donc pu se répartir selon leurs niveaux.
Enfin, les élèves ont pu profiter de la tyrolienne du parc afin d’avoir une vue magnifique du lac de Pierre-Percé. Tous les élèves ont été sur la tyrolienne, même ceux qui avaient un peu peur.
Après un court goûter, les collégiens sont finalement rentrés sur Nancy en bus. Les élèves sont revenus satisfaits de cette journée.