Les bonnes vieilles consoles de salon ont toujours la cote, malgré la poussée des solutions mobiles. On en a d’ailleurs eu la preuve durant l’E3, où les présentations des Xbox One et PS4 ont fait couler beaucoup d’encre numérique – et les débats sont encore vifs, Microsoft ayant fait machine arrière sur les DRM de sa future console.
Cet intérêt se lit également dans les chiffres de pré-commandes des deux boîtiers sur Amazon. Même si les deux consoles ne sont pas attendues avant la fin de l’année, le distributeur a ouvert les réservations, qui se sont hissées au-delà des 2.500 commandes toutes les minutes durant la semaine du salon ! Amazon ne précise pas le pourcentage de l’un ou de l’autre des appareils, mais cela dénote clairement que les consoles de salon suscitent encore un gros buzz.
Ces pré-commandes sont en hausse de plus de 4.000% par-rapport aux commandes de consoles de l’an dernier ! Il faut dire que l’E3 2012 n’a pas été très riche en matière de nouveautés matérielles. Enfin, Amazon a souligné que ces réservations ont plus que doublé les commandes de tous les jeux vidéo durant le week-end du Black Friday 2012. Voilà qui est prometteur pour cette fin d’année.