Magazine

L'image de Nicolas Sarkozy en question

Publié le 23 avril 2008 par Oldchaps
L'image de Nicolas Sarkozy en questionMiroir, miroir...dis moi qui est le plus grand président?

On savait la présidence Bling-Bling terminée, c'est pourtant certainement cette période qui est la plus proche du tempérament, du mode de vie et du mode de pensée de Nicolas Sarkozy. Cette période, qui suivant l'expression consacrée de "droite décompléxée" a été flamboyante à l'excès, pour des questions vestimentaires, de yacht, de stylo, de femmes, d'augmentations salariales  et enfin de vacances luxueuses.
Nous avons ensuite entamé depuis début janvier la période du mariage, avec le début de la chute dans les sondages, jusqu'aux éléctions municipales et cantonales. Celles-ci ont confirmées la fin de l'état de grâce du président, avec une lourde défaite dans les urnes qui a infirmée la politique menée depuis bientôt un an. Malgré cela, les conséquences de ce vote-sanction n'ont pas été tirées, et à l'inverse de ce qui devait être fait, le gouvernement a souhaité accélerer ses mauvaises réformes.

Sortez donc les mouchoirs, nous sommes rentrés dans la période sniff sniff, de l'Homme invisible. Nicolas Sarkozy perd donc encore deux points selon le dernier sondage CSA. Seulement 28% des Français sont donc satisfaits à ce jour de la prestation de notre président.

Miroir, ô mon miroir..... Nicolas princen scrute la blogosphère avec attention mais l'image du président reste toujours aussi mauvaise car tout simplement très proche de ce qu'il est. A trop avoir voulu s'exposer, il a livré tout simplement ses plus gros défauts en pâture à ses opposants, et donné la notice de ses talons d'Achille à qui en voulait, la blogosphère l'a bien compris et nous l'avons utilisée avec délices.

Notre société de consommation a bon dos, l'Histoire également, c'est sans doute pour cela que dans cette période monacale qui se dessine pour notre président (tout est relatif), les spin doctors doivent déja peaufiner la nouvelle image qui sera le nouveau reflet du miroir en ...2012.

                                     L'objet intemporel en prise avec l'égo




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte