Lecture du samedi, avec un thé léger, des fruits rouges dans un bol, une terrasse qui s'éveille doucement avec la rosée du matin, les premiers rayons chauds du soleil.
Les premiers parfums de pivoines s'évadent vers vous, les glycines remontantes se mélangent, les fleurs étincelent aux pieds des arbres. Un calme relatif car les oiseaux chantent, discutent et parfois en rajoutent un peu. Le ciel bleu couvre le tout.
Le livre de Mathias MALZIEU est posé là, je l'ai fini hier soir tard, sur la même terrasse, dans la chaleur moite de la nuit.
Un livre étonnant, une approche délirante, une pointe de surréalisme, une goutte de Boris Vian, mais après deux chapitres, l'effet retombe, l'auteur use et abuse des effets. Mais l'histoire d'une jolie fille devenant invisible au premier baiser, puis de chocolats en forme de bouche qui se croquent comme si on les embrassait, tout cela donne envie de savoir.
Un roman d'amour, une quête de légèreté, une enquête policière, l'auteur de la "Mécanique du coeur" a tout mis dans sa machine à laver, sur un programme de grande lessive. Le mélange prendra suivant votre liberté d'esprit, une chose est sûr, c'est reposant, cela se lit vite. Un petit bonheur sensible pour la plage cet été.
Alors si vous voulez le lire, laissez un commentaire en ce sens, un tirage au sort sera effectué dimanche en 8, pour nommer l'heureuse gagnante. Il sera dans votre cabas de plage, de vacances.
Nylonement