Across The Days est fier de participer à la deuxième édition du #Flashmoblogging. On s’est associé à une trentaine d’autres blogs/webzines/sites pour vous sortir la crème des artistes émergeant à suivre impérativement pour cet été 2013 et la rentrée prochaine. La plupart sont « Made In France« , de quoi faire sourire notre cher ministre du redressement culturel français qui sera d’autant plus heureux que cette sélection est éclectique dans ses genres, ses productions et ses origines.
Les quatre coins de la France sont représentés dans cette compilation. Qu’ils viennent de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Paris, Lille, Nantes ou même Bruxelles, tous les artistes que l’on vous a déniché sont là pour vous proposer une BO estivale sur laquelle vous pourrez danser, faire griller des saucisses surgelés, perdre des heures dans les bouchons et embrasser langoureusement une hollandaise saoule dans une soirée camping de beaufs à Canet en Roussillon. On tient à remercier Sodwee pour cette belle initiative et tous nos homologues de la toile qui ont fait, de cette compilation, une sélection aussi éclectique que rayonnante, qui représente à merveille la dynamique de notre blogosphère nationale.
Et pour couronner le tout. Nous avons compilé les titres dans un .ZIP que vous pouvez télécharger gratuitement ci-dessous. Vous n’avez plus d’excuses en gros. Vous devriez être parés pour passer un été de folie sur les routes, au bord de la mer, sur un étang, dans un kayak ou dans un avion. Les sons que les blogs musicaux français ont choisi pour vous s’adapterons à toutes les situations.
Banquise
Le quatuor bordelais distille une electro-pop à la fois froide et chaleureuse. Le croisement de voix mélancoliques et d’une instru dansante pourrait, à première vue, sembler paradoxal, voire absurde. Bien heureusement pour eux, il n’en est rien et c’est d’ailleurs dans cette alliance que réside toute la force de leurs tracks. Leur univers et la qualité de leurs productions évoluent depuis plus d’un an maintenant. Leur premier single, « Goodbye », vient de sortir et sent l’été à plein nez. Que les écolos se rassurent : on pourra danser sur Banquise pendant encore un bon moment.
Par Acrossthedays.com : Twitter | Facebook | www
Project Maldonado
C’est l’histoire d’un groupe de R&B alternatif, limite électronique, super mystérieux qui est apparu sur nos radars il y a un peu plus de trois mois maintenant et que nous avions déjà chroniqué. Project Maldonado s’est extrait d’une crevasse sombre transpirant le R&B électronique. Il nous est dit dans l’oreillette que c’est peut-être bien la voix de Liam Bailey sur l’ensemble des morceaux de l’EP. C’est surtout l’aura qui se dégage de cet EP qui fera chavirer les coeurs. Après-midi détente en bord de plage. La chaleur, le soleil couchant aidant, vous vous abandonnerez aux douces saveurs d’une peau tout juste caressée par les rayons d’un soleil providentiel. Non seulement Project Maldonado est un groupe de musique, c’est aussi une expérience sensorielle en tout point. On vous invite à visiter leur site internet où vous pourrez lire, toucher, et ressentir le projet sous tous les angles… L’EP est vraiment bien ficelé. Comme une fin de soirée d’été parfaite à déambuler dans les rue de Londres ou de Paris.
Etant donné le mystère qui entoure le groupe, Project Maldonado reste très peu connu. Mais possède de très beaux atouts pour devenir LE groupe de cet été 2013. C’est de la soul comme on en entend que très rarement, une musique qui trempe dans la drogue, le sexe et la recherche d’une divinité. Résolument moderne et intemporelle à la fois la musique de Project Maldonado saura trouver une place dans vos playlists, j’en suis sur… C’est pour toutes ces raisons que nous l’avons choisi pour notre deuxième #Flashmoblogging.
Par Sodwee.com : Twitter | Facebook | www
PEARLHARBOR
Les pieds nus frappent le sol, la poussière s’envole. Les corps s’agitent et se cognent. Une danse sauvage, une danse jusqu’à l’aube. PEARL HARBOR nous drogue de ses rythmes effrénés ; le voyage en est salvateur. Prosodie délicate et indomptée, subtile et fuselée. L’Afrique se souvient. Candide et Cynt aussi. PEARL HARBOR, c’est cette énergie nouvelle de l’african-pop, l’instant prégnant d’une narration musicale.
Les dénicheurs de nouveaux talents les ont déjà repéré, les projets se concrétisent et s’envolent encore plus loin. Pour les plus chanceux, vous pourrez les voir cet été en Aout au festival VISIONS (Morlaix, 10 Aout) organisé par Les Disques Anonymes.
PEARL HARBOR arrive. Laissez vous droguer.
Par Funkyoudear.com : Twitter | Facebook | www
Thomas Barrandon
Derrière sa grosse barbe, Thomas Barrandon est l’ami que tout le monde souhaiterait avoir. Il nous fait rire, nous montre les vidéos les plus improbables du monde de la toile et nous émerveille avec ses compositions électro. Bercé aux films de Romero, de Carpenter et d’Argento, inspiré par leurs BO et adepte de nanars, il n’est pas étonnant de retrouver un univers Sci-Fi vintage dans ses morceaux. C’est en passant des heures à jouer à la Super Nintendo avec lui que nous comprenons d’où il puise son inspiration. Thomas Barrandon n’a peut-être pas composé la BO de ‘Drive’, mais il aurait pu…
Par Chuchotements : Twitter | Facebook | www
Olympics
FB \ SC
Sur les pas de Foals, I Heart Sharks et Breton, quatre jeunes de Paname dégainent leur flingue pour propulser une new-wave aux allures électroniques. Sur scène depuis seulement quelques mois, leur nom fait déjà raisonner de bons souvenirs aux inconditionnels de L’International à Paris. Et ce n’est pas terminé : la jeunesse parisienne a de l’ambition. Le chemin réserve encore de belles surprises.
Par Désimposture.com : Twitter | Facebook | www
Noir Coeur
Des claviers et des percussions enivrantes et voilà votre corps qui se met à bouger, votre boule tout chaud rythme ses mouvements sur ceux des tambours de Noir Coeur, pas de doute, l’été est là et il risque de s’installer avec Philippe et Adrien. L’actualité du duo Toulousain est tournée vers le soleil et les bikinis, ainsi leur nouvel Ep devrait sortir avant juillet. À l’aise en studio et sur scène, les deux amis créent musicalement et visuellement une ambiance envoutante, lancinante et parfois même psyché…
Envie de partir en musique pour l’une des plus belles plages d’Amérique du sud … prenez la pop exotique de Noir Coeur.
Par radiovnl.fr : Twitter | Facebook | www
POOM
SC \ YT
Ayant peu longuement hésité pour cette année 2013, même s’ils n’ont encore rien sorti de nouveau depuis un bon bout de temps, POOM est le groupe que nous avons choisi. Des pianos à couper le souffle, des accords qui te font bouger, des paroles et des voix qui te laissent par terre, POOM est un groupe mystérieux qui se laisse désirer. ‘Bobby Burt’ aux pianos/synth ainsi que ‘Christie’ aux voix, c’est la recette d’un groupe réussi tel que POOM ! Franc succès pour leur titre ‘RollerCoaster’ où l’on plonge directement dans les années 80-90 avec néanmoins une certaine touche Electro/Pop d’aujourd’hui qui en ravira plus d’un ! Leur remix de Nightcall est d’ailleurs une pure merveille, ils ont malheureusement trop peu de notoriété par rapport au travail incroyable qu’ils fournissent ! Ce groupe est sérieusement à suivre de très près…
Par gimmemoresound.fr : Twitter | Facebook | www
STWO
Stwo, jeune beatmaker parisien de 20 ans, a commencé la musique la basse aux bras. Il a surfé sur la vague électronique pendant son adolescence, prêtant l’oreille à des artistes comme Erol Alkan, Para One, Justice ou encore DatA. Amoureux de la musique, il s’est alors mis à vouloir jouer dans la cour des grands. Il s’est un peu perdu dans la vague dubstep, et a voulu évoluer dans un milieu plus soft, plus rond. Il a découvert cette nouvelle scène qui monte avec des artistes comme XXYYXX, Iamnobodi, Ta-Ku, Atu, Mr Carmack qui pour lui est le renouveau du hiphop/rnb. La Pause t’invite à découvrir ce jeune artiste (poto) montant.
Par la-pause.net : Twitter | Facebook | www
Antoine Algar
Antoine Algar, produit par Nymphony Records, label créé par l’EM de Grenoble sait comment faire du bon son. Il a sorti un EP, FIN DE PÉRIODE, début Avril.
Pourquoi Algar? Parce que j’arrive à écouter son EP en boucle, en bossant mes partiels notamment, sans m’en lasser, parce que ses productions plaisent beaucoup autour de moi et parcequ’il mérite de toucher beaucoup de monde, comme les autres artistes de ce label.
Par Le Beat Ne Fait Pas Le Moine : Twitter | Facebook | www
Sunni Colòn
Écrire une chanson entre aussi dans la notion de Karma. Trouver l’inspiration, composer, produire, partager et éventuellement trouver du succès. Sunni Colòn avait déjà sorti un EP plus hip-hop, mais son karma a décidé de l’orienter vers un style plus R&B, pop. Une boucle de synthé, un beat efficace, et la voix de l’artiste fait le reste. Le solo de guitare conclut un morceau riche d’influences, en forme d’adieu, mais qui pour nous ne fait qu’annoncer le début de quelque chose.
Par Moosetacheblog : Twitter | Facebook | www
Tuxedo
Tomber sur un nouvel artiste qui a peu, ou pas d’informations d’arrière-plan est une chose bien rare à l’époque des Internets d’aujourd’hui. Surgi des méandres de Twitter début mars, la pépite remplie de Groove, Funk avec une pointe de Soul dans la voix, c’est Tuxedo. Le duo de Los Angeles, dont l’identité est destinée à rester secrète pour le moment, nous fait sentir les rayons chauds du soleil, l’odeur du henné sur notre peau et les caresses d’une brise du sud le temps d’un EP magistralement bien produit et disponible en téléchargement libre.
Restez à l’affût, ce groupe risque de faire groover tes espadrilles cet été !
Par Soundigger.com : Twitter | Facebook | www
Yinyues
TW \ SC
Yinyues, petit anglais de 18 ans, qui nous vient directement de la banlieue nord de Londres, est un artiste sur lequel nous mettons beaucoup d’espoir. Auteur de plus de 50 titres, ce prodige délivre une musique à la frontière du chillwave et du hip-hop. Adepte d’un tempo relativement bas, il se place dans la lignée de XXYYXX ou encore Giraffage. Du bout de ses doigts, il nous balance son beat frais et détendu, à l’image de ce remix de Notorious BIG. Encore trop méconnu pour son talent, son style se mêle à une houle de bonnes vibes et de groove qui s’avère de circonstance pour des moments de détente. Pour un calin musical des plus plaisants, Yinyues s’impose comme une valeur sûre. Chill !
Par Musique-chic.com : Twitter | Facebook | www
VECT
Vect, l’artiste aux multiples facettes, et je vous promets que ce n’est pas de la piquette, car chez Onzze on ne fait pas de blagounettes !
Par ONZZE.fr : Twitter | Facebook | www
Jetlag
Jetlag, c’est du talent et un joli mélange original et dynamique. Le duo Belge, composé de Miguel Fernandez et Renato Marquez a su proposer un remix très moderne qui renouvelle un titre pourtant ultra connu et maintes et maintes fois écouté – initialement chanté par Shaka Khan en 1978 puis remis au goût du jour au début des années 1990 par Whitney Houston – Le titre s’est offert une seconde jeunesse en 2012. Le duo a su insuffler au titre une nouvelle identité sans pour autant lui retirer son ADN Groovy et Funky. Le remix de Jetlag est aux frontières de la Garage House, de la House et de l’UK Bass, un mélange terriblement efficace qui a su conquérir une belle partie de la blogosphère musicale Francophone. Jetlag a réalisé un vrai tour de force avec ce titre qui tourne en boucle dans les iPods et les playlists des fanatiques de musique et des noctambules.
Mais pour apprécier le duo a sa juste valeur il faut les voir se produire en live lorsque Renato prend son violon et donne le « la » à Miguel derrière sa machine…Une dimension orchestrale aux titres et autres remixes du duo. En 2013, le groupe promet du beau et on a hâte d’entendre ce que ces deux joyeux lurons ont à offrir.Une sublime découverte.
Par Freshvibez.fr : Twitter | Facebook | www
Balladur
D’abord pour le nom qui intrigue puis pour la qualité de composition. Une voix envoûtante, des beats hypnotiques et un gros travail sur les textures. le duo Balladur nous apporte plus en une chanson que son homonyme politique en 40 ans de carrière.
Par lebuffetplaylist.fr : Twitter | Facebook | www
Fellini Félin
FB \ SC \ YT
Jeune bordelais, Fellini Félin est un dj/producteur de talent, déployant une musique aux plages musicales riches, entre electronica chilly et sonorités pop. Avec lui, ça sonne toujours juste, à la manière de The XX. Avec Wisteria, son dernier morceau, disponible en free download, et déjà écouté par près de 8 000 personnes, il nous séduit encore une fois avec cette sorte d’intelligence mélodique assez impressionnante qui le caractérise.
Par Bordwood.com : Twitter | Facebook | www
Luminaire
Luminaire fait partie de ces artistes qui ne déçoivent jamais, peu importe le style, il impressionne constamment. Cet anglais a récemment commencé à toucher à la Uk Bass/Deep pour notre plus grand plaisir auditif, mais c’est bien avec la French Touch que j’ai découvert ce talent caché. Dream Lowe est une production indémodable, efficace et agréable, que demander de plus ? Quant à Always Something Else, le côté downtempo/RnB est extraordinaire, à écouter en n’importe quelle circonstance. Par ailleurs il possède également sur son Bandcamp un mini-album de sons jamais sorti, de véritables bijoux y sont présents (coup de coeur pour « And I Try »). Je vous invite donc vraiment à aller écouter tout ses morceaux sur Soundcloud et à le suivre sur Facebook.
Par Spreadtheword96.com : Twitter | Facebook | www
Mrs. Dada
Il s’en est passé des choses depuis le dernier Flashmoblogging. La folie Daft Punk, la furie FAUVE, le retour de Boards Of Canada, et ce n’est surement pas terminé. Nous avons donc décidé de mettre en avant un groupe tout jeune, Mrs. Dada. Originaire de la banlieue parisienne, le duo est du genre précoce. Premiers morceaux sortis fin décembre, premier concert à Porto il y a quelques semaines de cela, premier EP en finition et un premier clip prévu pour juillet. Il ne leur reste plus qu’à choisir un label. Concernant l’EP, on sait que les titres seront dans le même état d’esprit que leur morceau Braquage, de la tendresse violente, et que la pochette sera rose et noir. Pour le reste, il faudra attendre encore un peu et profiter des 11 titres présents sur leur soundcloud.
Par Frenchaloud.fr : Twitter | Facebook | www
Nakho & Medicine for the People
« Nakho & Medicine for the People, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre Nakho, l’apache écolo et les MFTP, une tribu aux faux airs post-soixante huitard. L’indien, très inspiré, troqua son tomahawk contre une guitare sèche et proposa à ses nouveaux fidèles de créer une nouvelle forme de drogue musicale. Un mélange des genres, coupé au rock et à la musique folk. Un trip époustouflant, planant, envoutant et autorisé par la loi !
Découvrez l’album « Dark As Night ! »
Par Ctoi-leson.com : Twitter | Facebook | www
Harold-Cut
FB \ TW \ SC
https://soundcloud.com/harold-cut/harold-cut-ectoplasme/s-vczFU
Harold-Cut, c’est un amoureux de sons électroniques et de beats hip-hop. Un mélange qui peut sembler improbable mais qui séduit les oreilles averties. On l’a découvert avec son remix du remix Yuksek x Evian – Hotstepper et depuis on ne le quitte plus. On aime son univers enfumé, rythmé et entouré de synthés !
Par Lesoundrivin.com : Twitter | Facebook | www
The Sign Of Four
Quel bonheur : le retour du #Flashmoblogging et la promesse d’un été qui s’annonce sous les meilleures auspices musicales. C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on apporte donc notre contribution à la sélection estivale de groupe à suivre cet été, de ces groupes que nous écouterons sur la route du départ en vacances ou bien sur la plage la peau gorgée de soleil, le tout orchestré d’une main de maître par l’indétrônable Sodwee.
Pour cette summer edition du #Flashmoblogging, notre choix s’est porté sur The Sign Of Four, groupe que l’on suit depuis quelque temps sur le Digitalophone. Et si nous revenons sur le formidable album qu’est Hammer, Anvil & Stirrup c’est que nous venons d’en recevoir (enfin) le vinyle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la galette risque de squatter pour un moment nos platines : quelle claque! The Sign Of Four est l’une des dernières signatures de l’excellentissime label Jazzman, et le nouveau projet musical de Miles Newbold (The Natural Yogurt Band). Sorti il y a quelques semaines, l’album a été enregistré live aux studios Chicken Shack, le tout avec des instruments réels. Entendez par là qu’il n’y a quasiment pas eu d’effets numériques, vous comprendrez pourquoi nous précisons ça en écoutant l’album.
Miles Newbold nous distille avec Hammer, Anvil & Stirrup un jungle jazz psychédélique parfois chaotique, mais toujours inattendu. Les sons y sont denses, moites, surprenants et nous transportent loin. L’album prend parfois un aspect « spatial », voir même extraterrestre, avec des texture sonores venues d’ailleurs. C’est haletant que l’on suit les pérégrinations sonores de The Sign Of Four, nous demandant où va nous amener la track suivante. Que l’on se le dise, cet été nous n’aurons pas besoin de drogues hallucinogènes pour planer, cette musique nous emmènera suffisamment loin. La boite de pandore qu’est Hammer, Anvil & Stirrup ne révèle ses secrets qu’après plusieurs écoutes, et aux oreilles attentives seulement. Mais une fois captivés, c’est à coup sûr que cet album vous hypnotisera. En tout cas, au Digitalophone, nous n’en sommes toujours pas sortis!
Par Ledigitalophone.com : Twitter | Facebook | www
Lane 8
A l’occasion de cette seconde édition du #Flashmoblogging, Frenchbeats a fait son choix et a jeté son dévolu sur l’artiste « Lane 8 ».
Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous l’avez déjà entendu à de nombreuses reprises à travers nos Happy Friday ce qui démontre au demeurant que l’américain a pris l’habitude de produire régulièrement de vraies petites bombes auditives et ce n’est pas pour nous déplaire. À dire vrai, le jeune San Fransciscain « Lane 8 » sait plaire et regorge de talent et c’est ce dont vous vous apercevez après avoir tendu l’oreille seulement quelques secondes : des lignes de basses étourdissantes, des vocales entêtantes, tout y passe !
Lane 8 est donc pour nous l’artiste du moment, l’artiste à suivre et à découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Par Frenchbeats.fr : Twitter | Facebook | www
Cosmonection
Sous l’aile de C. Caurret le manager de Yuksek et Fabrice Brovelli, Cosmonection, jeune trio de la banlieue parisienne se révèle peu à peu cette année en oeuvrant entre deep-house berlinoise et sonorités UK Garage. Artiste à suivre puisqu’un EP de leur part est en préparation.
Petit bonus :
Par Eargasmeek : Twitter | Facebook | www
Rampue
J’ai découvert le producteur allemand Rampue avec le morceau « Love You », que j’ai tout de suite adoré. Il représente bien cette nouvelle vague de producteurs allemands, qui nous offrent des morceaux entre deep house, pop, et chillout. « Love You » inclut des vocaux du morceau d’Alabama Shakes « I Found You », avec une bassline groovy et des sonorités deep house, le tout donnant un résultat impeccable. Idéal pour l’été, non?
Par Doyoulikethatsong.com : Twitter | Facebook | www
Y-Bro
YT \ FB \ TW
Les Y-Bro sont deux jeunes frères qui mélangent les styles : l’un rappe, l’autre jour de la guitare et chante de la pop. Auteurs de beaucoup de remixes connus (Get Lucky des Daft Punk, CLIQUE de Kanye West…) ils travaillent actuellement à des compositions personnelles qui devraient envoyer du lourd ! On aime le côté très personnel et caractéristique qu’ils parviennent à insuffler dans leurs différentes reprises.
Par Thewebtape.net : Twitter | Facebook | www
Banks
Tout droit venue de Los Angeles, Banks est l’artiste à suivre de cette année! Pianiste, chanteuse et parolière autodidacte, elle est aussi charmante. Sa musique est un mélange subtil entre voix aérienne mais expressive et mélodies douces.
Le titre Warm Water, qu’elle a elle-même écrit, est une production signée Orlando Higginbottom mieux connu sous le nom de Totally Enormous Extinct Dinosaurs. Un morceau intimiste et sensuel parfait pour cet été!
Par Jane Sparrow : Twitter | Facebook | www
Disco Anti Napoleon
Dans une période ou la pop française bat son plein, il nous était difficile de participer à ce #Flashmoblogging 2013 sans vous faire profiter de notre dernière découverte. DAN pour DISCO ANTI NAPOLEON, ou quatre jeunes Nantais qui seront à surveiller pendant les mois qui suivent. Le premier EP du groupe Blue Lawn est récemment sorti sur le label FVTVR (Minitel Rose, Pégase, Rhum for Pauline…). Les mots qui nous viennent à l’esprit après la première écoute ? Aérien, psychédélique, frais : autrement dit le combo parfait pour que ce groupe devienne notre coup de cœur de l’été.
Par Criver : Twitter | Facebook | www
Lucas Chambon
J’ai découvert Lucas Chambon alors que je me promenais comme à mon habitude sur soundcloud. Je ne prête généralement pas beaucoup d’importances au nombre de Likes que possède un artiste, et parfois je suis agréablement surpris.
Il vous régalera de ses ambiances Shiny Pop, à la fois léger et entêtant, le genre de track idéales pour bien vous accompagner durant vos pérégrinations estivales. Vraiment, pour moi, ce jeune français originaire d’Aix-En-Provence a tout pour réussir, je vous conseille vivement d’écouter l’ensemble de ses prods, et inévitablement, vous en entendrez parler de plus en plus à l’avenir.
Bravo et bonne continuation à lui !
Par La Musique Du Jour : Twitter | Facebook | www
MOVEMENT
La musique de Movement est un mélange étonnant et savoureux entre Jamie XX, SBTRKT et The Weeknd. Rien que ça ! Ils puisent également leurs influences dans le r’n’b et la musique des années 90. Le résultat est surprenant et très convaincant. On mise sur eux cette année…
Par Voluume.fr : Twitter | Facebook | www
Princesse
Ocean of Noise a décidé de mettre en avant un groupe qui nous vient de Lyon, comme nous ! En plus pour un #Flashmoblogging spécial été, la musique de Princesse est idéale : une pop planante et rêveuse qui se situerait entre du Craft Spells et Youth Lagoon. Leur premier EP est sorti il y a quelques mois et regorge de petites perles addictives comme Shy Song For Cutie ou bien Sleeping Alone. Les lyonnais ont pu les découvrir en live cette année en première partie des canadiens TRUST et durant les Extra! des Nuits Sonores.
Par Oceanofnoise.fr : Twitter | Facebook | www
Kid Francescoli
En ce si beau jour musical, nous avons l’honneur et le plaisir de vous presenter un groupe pop-rock-electro venu tout droit de la planète marseillaise : Kid Francescoli. Composé de 4 membres, Kid Francescoli navigue entre une pop électro-folk et indie qui nous a tout simplement transportée au delà des nuages. Légèreté, enfant, mélancolique, rayons de soleil, voila comment on pourrait qualifier l’univers de ce groupe. Sans plus attendre, on vous propose d’écouter leur nouveau morceau sortit courant mai intitulé « Blow Up ». Une montée en douceur vers le soleil.
Par Chezledisquaire.com : Twitter | Facebook | www
Traxx
Traxx alias Thomas Gallicani est un jeune artiste parisien qui produit une musique électronique singulière entre atmosphère planante et sons plus poussés.
Il compose lui même ses solos de guitare, très réussis, qui lui ont valu de figurer sur l’EP de Pyramid et du Crayon (Kitsuné) cette année sur la track «Wolf».
S’il fallait résumer la musique de cet artiste talentueux, cela tiendrait en un proverbe : «Méfiez-vous de l’eau qui dort».
La musique de Traxx est un condensé de différentes émotions à l’intérieur de chacun de ses morceaux. Parfois mélancolique, parfois euphorique, elle ne laisse pas insensible.
Ainsi, Sweet Sensation dans «A Distant Quiet EP» nous conduit dans un voyage initiatique avec une belle progression, des sonorités riches et un final enlevé.
Par Allinelectro.com : Twitter | Facebook | www
Bloum
Bloum fait partie des groupes qui ont cette rare capacité à séduire, à faire voyager nos esprits dans un style électronique aux multiples influences. Leurs compositions sont élaborées pour créer une atmosphère résonnante pleine de sensibilité où les rythmiques dosées avec justesse s’installent progressivement.
Par Prysmemusic.com : Twitter | Facebook | www
Des Gens Très Bien
Certain(e)s ont tendance à l’oublier mais, talent ne rime pas forcément avec popularité, bien au contraire. Ce postulat est d’ailleurs d’autant plus vrai dans le domaine musical (si si, on va pas se mentir). Le monde regorge d’innombrables producteurs/mcs/remixeurs et autres bienfaiteurs bourrés de talents. Le seul hic, c’est qu’une très (trop) grande partie reste, à l’heure où je tapote ces quelques lignes, peu voire non connue, c’est triste mais c’est hélas bien le cas. Je vais donc tacher aujourd’hui de faire la lumière sur DGTB.
Parfois, il y a des noms qui ne trompent pas. Et autant te le dire tout de suite, Des Gens Très Bien en est l’illustration parfaite. Bien que je suive leur actualité de près depuis quasi décembre dernier, aujourd’hui encore, je ne connais que peu de choses sur eux.. Tout ce que je sais, c’est qu’il s’agit de plusieurs acolytes, partagés entre Paris et Nice et réunis au sein d’un même collectif, qui font partie de cette nouvelle espèce (très) rare en voie d’apparition: ces artistes qui maitrisent l’art du mix à la perfection et qui pour la plupart, en ont d’ailleurs fait leur spécialité.
En effet, voila maintenant 10 mois très exactement que DGTB concoctent avec amour et partagent quasi-mensuellement pour le plus grand plaisir d’une petite poignée d’admirateurs (à peine 450 followers sur soundcloud.. wtf?) de savoureux mix Electro divers et variés (deep, pop, nudisco etc…). Le gros plus c’est que leurs mix s’appuient tous sur 1) une fine sélection de morceaux cohérents les uns les autres et ce, du début à la fin. 2) des transitions d’une propreté et d’une fluidité parfaitement maitrisées. Bref, la base quoi. DGTB font donc la part belle aux mix qui regorgent de pépites, qui s’enchainent impeccablement (à la limite du ni-vue ni-entendue) de A à Z et qui s’écoutent aussi bien en fond sonore que très fort.
Il y a actuellement très exactement 7 mix de disponibles (gratuitement) et bien qu’ils aient déjà tous (sans exception) ambiancé un nombre incalculable de mes (pré)soirées, j’ai choisi de sélectionner plus particulièrement le vol.5, pour la simple raison que c’est le set le plus long et par conséquent sûrement un des plus complet. Et puis c’est également à travers celui çi que j’ai découvert ceux, qui sont, assurément en passe(ou en tout cas qui mériteraient) de s’imposer comme une des valeurs sûres du mix-game. Pour ma part, c’est déjà le cas, et depuis un moment.
Bonne écoute. Attention, ça motive sec. Des Gens Très Bien, bien plus qu’un collectif, un état d’esprit.
Par ilovethistrack.com : Twitter | Facebook | www