Deathgaze

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Le samedi 6 juillet aura lieu à La Boule Noire le concert du groupe Deathgaze. Pour l'occasion, ce groupe a bien voulu répondre à quelques questions.
- Pouvez-vous vous présentez ?
Ai : Vous pouvez consulter notre site internet http://deathgaze.jp (rires)Takaki : A la guitare, TakakiKosuke : Bassiste, KosukeNaoki : Et batterie, Naoki.
- D'où vous vient votre inspiration ?

Ai : De plein de choses… de la vie de tous les jours.Takaki : De tout, de rien, c’est une alchimie entre les membres du groupe.Kosuke : De pleins de groupes, mais j’adore X-JAPAN, c’est un groupe qui m’inspire beaucoup.Naoki :  De toute la bonne musique que j’écoute !
- Comment s'est formé votre groupe ?
Ai : J’ai voulu monter le meilleur groupe de cette galaxie, alors j’ai cherché les meilleurs musiciens pour y arriver.
- Quelles sont les étapes de la création d'un nouveau morceau ?
Ai : Je travaille avec le logiciel pro tools, je compose et j’enregistre tout le monde.Takaki : Ce n’est pas moi qui compose….Kosuke : Je fredonne et je prends les mélodies qui me viennent.Naoki : Quand il y a une bon rythme qui me vient, j’attaque !
- Quel est votre bilan après 10 ans de carrière ?
Ai : Je n’arrive pas à trouver les mots qui pourront le décrire, il s’est passé tellement de choses.Takaki : C’est passé tellement vite.Kosuke : Pareil, tout s’est passé très vite.Naoki : On a eu des hauts et des bas, mais on est toujours la !
- Quels ont été vos moments les plus marquants ?
Ai : Il y a eu tellement de choses que j’ai déjà oublié.Takaki : Contrairement à Ai je me souviens de tout mais je ne peux pas choisir.Kosuke : Tout est passé très vite.Naoki : Le concert sans chanteur, c’était un sacré truc !
- Pourquoi avez-vous décidé de venir en Europe ?
Ai : Pour fêter nos 10 ans et faire de bons souvenirs.Takaki : Parce que maintenant on se sent prêt pour venir.Kosuke : Parce que c’est notre anniversaire ? Naoki : C’est parce qu’on a reçu une bonne offre.
- Votre musique est-elle destinée à un public particulier ?
Ai : Non on ne vise pas particulièrement un public, c’est le public qui nous à choisi.Takaki : Non je ne pense pas.Kosuke : C’est vrai que les gens normaux ne nous écouteraient peut-être pas…Naoki : Je ne souhaite pas viser un seul public, je voudrais que tout le monde puisse écouter notre musique.
- Quel regard portez-vous sur la J-music en général ?
Ai : Je m’y connais rien.Takaki : ça ne m’intéresse pas.Kosuke : C’est envahi par AKB48.Naoki : ça serait mieux s’il y avait plus d’ambiance.
- Que pensez-vous de l'engouement des français pour la J-music?
Ai : Comme je n’y suis jamais allé je me rends pas compte, j’ai hâte de voir ça en vrai.Takaki : C’est vraiment bien ça, merci !Kosuke : C’est une bonne chose.Naoki : J’ai hâte de venir en France !
Avez-vous un message pour votre public français ?
Ai : Merci de votre accueil !Takaki : Attendez-nous Français Françaises on arrive !Kosuke : J’ai hâte d’y venir !Naoki : On va déchirer grave !!!!
Rendez-vous le 6 juillet 2013 à 19h00 à La Boule Noire pour leur concert.
Je remercie beaucoup le groupe Deathgaze d'avoir bien voulu répondre à mes questions et je remercie également B7KLAN pour leur chaleureux accueil.