The Stepkids sont un groupe américain de Soul Psyché. Signé en 2010 sur le label Stones Throw chez qui ils ont sorti en 2011 leur premier album éponyme, le band est constitué de Tim Walsh (batterie/voix), Jeff Gitelman (guitare/voix) et Dan Edinberg (basse/claviers/voix). Instrumentistes live et studio accomplis, ils mettent à profit leurs connaissances pointues de l’arrangement pour mettre en oeuvre des productions à l’atmosphère hippie. De la soul façon « époque amour » donc.
The Stepkids avait beaucoup à offrir, notamment le magnifique morceau « La La », et avait la bonne idée de ne pas tomber dans les pièges du « revival vu et revu des 70s » dont certains de leurs « labels mates » avaient été victimes.
Inutile d’appuyer l’impatience avec laquelle leur deuxième LP se fait attendre. À paraitre le 10 Septembre, il s’appelle Troubadour et le premier extrait, « Sweet Salvation », avec ses claviers spatiaux, la ligne de basse au groove toxique, la cascade de guitares de Jeff Gitelman, ainsi que les harmonies de groupe millimétrées n’arrangeait rien. On pense à Sly & The Family Stone, Curtis Mayfield et Parliament/Funkadelic. Ces derniers ont d’ailleurs certainement inspiré l’humour excentrique de la vidéo du morceau.
Leur dernière pépite, « The Lottery », voit The Stepkids mettre en avant le coté jazz qu’ils ont montré dans la série de reprises smooth de hits pop du moment (« Get Lucky », « Suit & Tie », etc..).
La vidéo de ce dernier single, qui raconte la double vie d’un « Trombone Man » rangé le jour et Chippendale dans tous ses etats la nuit, est aussi improbable que les clips précédents du trio.
Comments
comments