C’est officiel, l’été n’aura pas lieu cette année ! Comme en 2012, le soleil brillera par son absence toute la saison.
Inutile donc de nous acharner sur les IT-maillots de bain et autres désespérants Must-Have et Do’s and Don’t de numéros « spécial…MODE ! » (Sans déconner ? Dans mon magazine de mode préféré ? Moi qui m’attendais à trouver des astuces pour remplacer mon joint de culasse !).
C’est un peu la mort dans l’âme, en ce premier jour de l’été 2013, que je me résigne à pulvériser à vos yeux une tenue qui devient… de saison (de la laine en été ! aussi Alpaga soit-elle) !
Et pour ôter ce rictus amer que je lis déjà sur vos visages, rappelons que la réut’ de votre dressing automne-hiver a l’avantage de le rendre intemporel, donc durable. Avouons qu’en temps de crise, l’alternative du basique qui ne prendrait pas une ride au fil des saisons paraît séduisante…
Je vous souhaite un bel été à toutes !
Top Osklen – Pantalon Valentine Gauthier – Chaussures Les Fées de Bengale
Osklen :
Osklen est une marque Brésilienne créée en 1986 par Oskar Metsavaht. Oskar Metsavaht est un designer multi-disciplines dont l’activité principale consiste aujourd’hui à travailler en tant que directeur de la création et du style d’Osklen. Ancien sportif, activiste environnemental, il travaille à la recherche continue des éco-tissus les plus innovants pour ses collections ( bois pupunha pour les ceintures, peau de poisson pour les chaussures, utilisation de plastique recyclé). En tant que penseur de l’environnement à long terme, Oskar est le fondateur de e-Institute, un organisme sans but lucratif voué à la sensibilisation au développement humain durable.
Valentine Gauthier :
Extrait de mon post présentant la créatrice
« La mode ne l’intéresse pas d’un point de vue « économique », mais plutôt dans le défi de parvenir à y contribuer, en travaillant dans le respect de l’être humain et des matières. La créatrice n’utilise que des matériaux naturels et est à l’affût des nouvelles technologies qui feront émerger de nouvelles matières « propres », répondant à une démarche responsable. »
Les Fées de Bengale
On ne présente plus feu Les Fées de Bengale, marque éco-responsable engagée dans la valorisation et la pérennisation des savoir-faire artisanaux dans les pays de leurs partenaires ((Inde, Pérou, Italie, Portugal, Espagne et France), Une confection respectueuse de l’homme et de l’environnement…plus d’infos ici.