Selon des sources ESPN, Jeanie Buss aurait déclaré qu'il existait un rapprochement entre le GM Kupchak et Phil Jackson. On a appris récemment qu'il opérerait en tant que consultant afin d'aider les Lakers à se redresser après une année compliquée. D'après elle, le GM "n'écarterait pas la possibilité de donner un rôle officiel avec l'équipe" pour l'homme aux 11 bagues. On rappelle que Jeanie Buss est aussi la compagne de l'ancien coach des Bulls et des Lakers.
De plus, elle a exprimé sa déception vis à vis de la façon dont a été traité le cas du nouvel entraineur après l'éviction de Mike Brown fin 2012 :
Je n'étais pas heureux de la façon dont les choses se sont passées. Je pense juste que c'est un processus difficile à passer. J'étais déçu, mais je suis partial. Je ne pense pas que quiconque jugerait que je dise que Phil est le meilleur entraîneur du monde entier. [...] Que cela aurait été s'il avait coaché ?
Une nouvelle qui pourrait redonner le sourire aux supporters des Lakers. Il faut dire qu'ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent entre le suspense autour de l'avenir de Dwight Howard, la rééducation de Kobe Bryant et les tweets de Metta World Peace. Reste maintenant à savoir quel rôle le Zen Master pourrait avoir au sein de la franchise californienne.