Je vous avais laissé dans les stationnements juste au sud de Prince Arthur, et je réalise en triant mes photos que je n'ai pas pris de notes sur l'emplacement précis de chaque murale.
Au départ, je croyais être en mesure de me souvenir des croisements, mais j'avoue avoir aperçu plus d'oeuvres que prévu, l'ensemble étant réparti du nord de Sherbrooke au sud de Mont-Royal, un assez long tronçon de la "Main".
Parfois, il y a des murales de part et d'autre d'une rue transversale au croisement avec St-Laurent, ce qui est le cas avec celle ci-haut, qui se trouve juste en face de la précédente.
Certaines murales sont clairement identifiées par leurs auteurs, et certaines avaient même encore un panneau identificateur du festival de la semaine dernière, mais ce n'est pas le cas partout. Dans le cas de ces créatures roses, j'ai la nette impression qu'elles étaient déjà présentes avant le festival...
Mais dans le cas de ce coq du quartier portugais, doublé d'un bateau (de pirate? d'explorateur?) qui sortent d'un cadre décoratif, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu l'oeuvre auparavant.
Celle-ci est en face du Parc du Portugal.
Celle-là - dont je ne vous livre qu'un aperçu de côté pour le moment - est probablement la plus spectaculaire des nouvelles murales de St-Laurent.
--
à suivre