Le projet datait de 2003… Il aura donc fallut 10 années de travail, de concertation et de rebondissements pour que le Pôle de Santé de Cognac puisse enfin voir le jour.
L'Hôpital et la clinique de la ville travaillent donc conjointement en mutualisant certaines de leurs ressources et se voient désormais reliés physiquement par une passerelle. Si cela peut sembler banal, il s'agit pourtant d'un véritable événement pour le bassin cognaçais qui, depuis la signature de l'accord de coopération, suivait de près l'évolution du projet. Après avoir déjà fait couler beaucoup d'encre, le Pôle de Santé est finalement devenu le sujet favori de la presse quotidienne régionale, et s'est vu consacrer des dossiers spéciaux dans ses éditions du 6 Juin dernier.
Sud Ouest et Charente Libre ont donc interviewé les acteurs principaux de ce pôle, représentés par François Fraysse, le directeur de l'Hôpital de Cognac, et Daniel Mazerolle, le directeur de la Clinique de Cognac. En cliquant sur les vignettes et/ou liens ci- dessous, vous pourrez découvrir des extraits des dossiers.
ARTICLE POLE DE SANTE DE COGNAC CHARENTE LIBRE
ARTICLE POLE DE SANTE DE COGNAC SUD OUEST