Les Actus de l'humour
: Son visage vous est familier? C'est normal. Découverte dans la 5ème saison du Jamel Comedy Club, Anne-Sophie Girard, est une bourlingueuse du monde du spectacle. Après avoir fait du théâtre, écrit pour la télé elle s'est tournée vers l'humour. Son one woman show, " Anne-Sophie Girard fais sa crâneuse " est encore à l'affiche du Théâtre Le Bout, à Paris, jusqu'au 29 juin. Cette grande (girafe) de l'humour fait trembler les planches, fait du bien à vos yeux mais du mal à vos abdos. Elle a également participé avec Claudia Tagbo, Anne Roumanoff et Arnaud Ducret à la série de Comédie +, " C'est la crise ! " et a récemment publié le livre " La femme parfaite est une connasse ", avec sa soeur, la journaliste Marie-Aldine Girard.
Découverte lors de la dernière saison de l'émission " On n'demande qu'à en rire ", Antonia de Rendinger interprète sur scène des personnages plus loufoques les uns que les autres, aux univers biens distincts, avec une énergie constante. Cette strasbourgeoise de 39 ans, lauréate du Prix du jury au festival d'humour de St-Gervais en 2012, est une comédienne inclassable et hilarante, en parfaite osmose avec son public. Antonia est sur les planches du Théâtre des Béliers Parisiens jusqu'à samedi, pour interpréter son spectacle " Travail, famille, poterie ".
Révélée au grand public en 2011 grâce à son rôle de Marla dans la célèbre pastille Canal+, " Bref ", Bérengère Krief est une bouffée d'oxygène rose bonbon. Energique, souriante et pétulante, cette trentenaire cartonne au Grand Point Virgule où elle se produit jusqu'au 29 juin, grâce à son culot et son efficacité comique implacables. La petite Bérengère devient grande, la preuve... elle est depuis hier, à l'affiche du film " Joséphine ".
: Repérée au Trempoint, la scène découverte de jeunes talents du Point Virgule, Carole Guisnel est une vraie gue-din, une maboule, une foldingo quoi. Dans son one woman show qu'elle interprète à ce même Point Virgule, surexcitée, elle nous emmène dans un univers déjanté entre le trash et Arielle la petite sirène. Des chorégraphies survoltées, un peu d'imitation d'accent belge. La personnalité attachante de cette jeune comédienne est à découvrir dans spectacle " MANIAC ", jusqu'au 26 août au Point Virgule.
Découverte par le grand public en décembre 2010 en participant au programme de France 2 " On n'demande qu'à en rire ", qu'elle ne quittera qu'en mars 2012, Constance est un sacré numéro. Dans son spectacle " Les mères de famille se cachent pour mourir ", elle montre un sens aiguisé de l'interprétation et l'art de pouvoir dire des choses choquantes avec délicatesse et une (fausse) naïveté délicieuse. Ce one woman show, co-écrit par la nouvelle perle de l'humour noir, Jeremy Ferrari, sera à l'affiche du festival d'Avignon 6 au 26 juillet dans la salle Le Paris .
: Joséphine Draï est la fille du batteur d'Alain Bashung qui inspira à ce dernier, la chanson culte, " Osez Joséphine ". Depuis janvier 2011, " Joséphine Ose ". Pendant deux ans, elle a mis le feu au Sentier des Halles à Paris, où elle faisait le bilan de sa vie en tentant de reprendre le dessus après un échec sentimental. Cette humoriste exubérante, expressive, disjonctée mais à la fois sincère et touchante, est aujourd'hui chroniqueuse dans l'émission " On va tous y passer " sur France Inter.
Cette ancienne prof de français et d'histoire est épatante. Arrivée tout droit de Belgique, après avoir fait beaucoup de théâtre, Julie Villers a terminé finaliste de l'édition 2011 de " L'Humour en capitales ". Le grand public la découvre vraiment en mai 2012, quand elle participe à " On n'demande qu'à en rire ". Julie Villers a le chic pour interpréter des personnages bizarroïdes, mis en lumière par une présence scénique délirante. " Julie Villers est folle " a connu le succès à Paris, à la Comédie Contrescarpe , et sera à La Péniche de Lille, le 5 octobre.
Ce petit bout de femme a tout d'une grande dame de l'humour. Dans son one woman show, à l'affiche du Point Virgule jusqu'au 28 août, La Bajon n'a pas sa langue dans sa poche. Avec elle, tous les sujets sont abordées (Dieu, les partouzes , le chômage ou encore la mort). Inspirée par Chaplin, Jean Dujardin ou encore Arletty, La Bajon est montée sur ressort et est prête à vous faire mourir...de rire.
Nicole Ferroni : Révélée en février 2011 dans l'émission " On n'demande qu'à en rire ", Nicole Ferroni est un sacré spécimen de l'humour. L'humoriste de 31 ans, ancienne professeur de SVT, originaire du sud de le France, a été la star féminine du programme de Laurent Ruquier, jusqu'à son départ, à la fin de la saison 2012. Elle interprète depuis le 5 novembre 2010, son one woman show, " L'oeuf, la poule ou Nicole? ", dans lequel, avec une belle énergie scénique elle nous fait découvrir ses textes fins et inventifs. Nicole Ferroni sera au Festival d'Avignon à Le Paris - salle 2 du 6 au 30 juillet, avant de revenir au Point Virgule tous les mardi, du 17 septembre au 17 décembre.
Nora Hamzawi : Cette ex-journaliste d'origine syrienne a décroché en mai dernier, le prix très convoité d'humour en capitales 2013. Sur scène, Nora Hamzawi n'épargne personne, aborde les sujets les plus trashs en trentenaire décomplexée et pousse à l'extrême ses névroses et angoisses . Avec son spectacle " Harmonie Hormonale ", Nora Hamzawi joue au Théâtre du Petit Gymnase jusqu'au 13 juillet. Tout comme Joséphine Draï, Nora Hamzawi est chroniqueuse radio dans l'émission de France Inter, " On va tous y passer ".
Ex joueuse de basket de haut niveau, ancienne du Jamel Comedy club, Shirley Souagnon s'est fait connaitre du grand public grace à ses participations dans " On n'demande qu'à en rire ". Dans son one woman show, qu'elle revisite en 2012, elle se joue des clivages sociaux avec une aisance incroyable et une énergie époustouflante alternant entre sketchs et le stand up. Shirley Souagnon est chroniqueuse depuis deux ans dans " samedi Roumanoff " sur Europe 1 et participera du 16 au 20 juillet au Festival d'Avignon, au Théâtre le Palace - Salle 4.
LA REVOLUTION FEMININE DE L'HUMOUR EST EN MARCHE!
449 viewsTags: