Derniers jours de travail avant la slow attitude pour les vacances, je me dois de présenter l'installation de notre exposition. Les cp et les maternelles viendront pour le moment conté et pour admirer les oeuvres animales.
Les photos de Dawa sont dans de jolis cadres, l'alphabet animal encadre l'entrée de la bibliothèque. Le renard et les tableaux de Corbette sont dans la salle multimédia avec les zèbres et les éléphants de Jovi. Les gargouilles et sculptures de Régis Lavaud sont présentées sur les tables recouvertes de mes nappes noires et rouges avec les belles céramiques de Christine de Oliveira qui les accompagnent. Les animaux malicieux du club de Barbaste sont dans la bibliothèque. Les affiches sont en place.
Un article "carte postale 1, e-mail 0" dans le MOOK "We demain" que nous avons à la bib promeut les cartes postales à vocation touristique, sentimentale, humoristique et événementielle en plus des nouvelles technologies de communication. C'est ainsi que pour l'été, nous avons choisi d'imprimer des images cartonnées avec la mosaïque colorée des cinq artistes qui attendent d'être postées dans les offices du tourisme locaux.Comme quoi chaque nouvelle invention ne détrône pas l'ancienne mais se superpose comme un mille feuille ce qui me réjouit pour l'avenir des livres papier avec les livres numériques.
Nous espérons que plein de visiteurs prendront le temps d'honorer leurs créations et que notre carte postale se retrouvera sur Pinterest ou votre mur de frigo.
Pensez à utiliser les applications Instagram et Shoot it! de vos smart phone pour diffuser l'info de notre exposition ou Facebook, les SMS et les photos jointes que nous vous encourageons à émettre.