Magazine High tech

Microsoft voulait créer un concurrent à Amazon, et puis en fait non…

Publié le 21 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Et si Microsoft avait ouvert sa propre boutique en ligne pour concurrencer Amazon ? C’est en tout cas ce que voulait la firme de Redmond durant un temps, comme l’indique le Wall Street Journal. Une boutique en ligne qui devait s’appeler Brazil et qui a finalement été abandonnée.

Screenshot_10

Tout était prêt, Microsoft ayant conclu des accords avec les grossistes et autres vendeurs en ligne. Microsoft voulait frapper un grand coup en proposant des prix très bas, subventionnés par des publicités. Une machine de guerre qui aurait été intégrée dans Windows 8, Windows Phone 8 et dans la Xbox 360 (et One, sûrement).

Mais Microsoft a finalement abandonné l’idée et les raisons d’un tel renoncement sont floues. Microsoft a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre à l’époque ? Possible. On a également appris cette semaine que la firme de Steve Ballmer voulait un temps racheter Nokia, mais là aussi, le projet fût abandonné pour des raisons obscures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine