Le dernier album de Coma sorti sur Kompakt fait bien parler de soi ces derniers temps. On...

Publié le 21 juin 2013 par Delicieusemusique @delicemusique

Le dernier album de Coma sorti sur Kompakt fait bien parler de soi ces derniers temps. On l’a bien écouté et il nous plait.

De l’énorme ballade hypnotique “Raindrops” en passant par des productions plus tech comme “Fameless”, ou “My Orbit”, single figurant sur le LP “In Technicolor” présenté ici, Coma c’est avant tout un son. Un soucis de la mélodie et de la douceur constant qui transparait derrière chaque composition. Plus on écoute et plus on découvre de nouveaux élements qui suscitent la curiosité et l’admiration. De simples détails qui sont ajoutés ci et là. Autant de signes de qualité.

Aussi, Coma rentre dans cette tendance qui réinsère petit à petit du groove et de l’instrument analogique, du vivant, du “live” dans la musique électronique. À la rencontre des deux mondes pour en extraire les sucs respectifs, un véritable univers se crée autour du travail de nos deux amis Georg Conrad et Marius Bubat.

D’une maturité exemplaire et d’une cohérence tout aussi admirable, le LP oscille entre de la pop vagabonde et de la techno aérienne. On aime plus que jamais ces artistes qui redonnent ses lettres de noblesse au long format. On nous raconte une histoire et on a envie de la réecouter encore et encore. Plutôt bon signe.

Ne loupez pas le duo qui sera en déplacement à Paris cet été à l’occasion de l’OpenSpace Festival.

———————————-

soon translated