Les événements se déroulent dans un petit bled perdu du Wisconsin, qui se retrouve en état de siège depuis l’apparition de ses « réanimés » qui cohabitent désormais avec les vivants. Pas de gros zombies sans cervelle qui cherchent à attraper les survivants, mais des êtres pensant qui réintègrent leur vie de manière presque normale. Tout comme Dana Cypress, la fille du shérif de la ville chargée d’enquêter sur cette histoire de morts revenus à la vie, le lecteur se doute bien vite que quelque chose ne tourne pas rond avec ces revenants. Il prend donc grand plaisir à emboîter le pas de cette femme, en espérant en apprendre plus.
Outre l’enquête en elle-même, qui est très plaisante à suivre, ce polar rural a bien d’autres qualités. De l’observation des phénomènes étranges à l’envie de savoir si ces revenants constituent un danger pour la population, en passant par de nombreuses petites intrigues parallèles, le lecteur n’a en effet pas le temps de s’ennuyer. Si l’ambiance polar est très réussie et gagne en profondeur au fil des épisodes, les soucis familiaux et le développement psychologique de l’héroïne principale constituent également l’un des attraits de ce premier volet.
Visuellement, Mike Norton, un habitué des super héros, livre un travail très soigné. D’un trait réaliste, il propose un graphisme classique et efficace.
Vivement la suite !