7 trucs pour manger santé au restaurant

Par Miseenforme

Il est possible de sortir avec vos amis ou votre famille et de profiter d’un bon restaurant sans briser vos saines habitudes alimentaires, il s’agit seulement de savoir faire les bons choix au bon moment. Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à faire des choix santé lorsque vous vous retrouverez devant un menu alléchant. 

1.    Contrôler vos portions : La plupart des restaurants servent des assiettes beaucoup trop généreuses (par exemple, plus d’une livre de pâtes, ce qui équivaut à 8 portions, et ce dans une même assiette). Contentez-vous de manger ce que vous vous seriez servi à la maison. Vous pouvez, par exemple, demander au début du repas le contenant pour apporter le surplus à la maison. Il s’agit alors de séparer votre portion selon ce que vous jugez raisonnable. Vous aurez en plus la chance d’en profiter pour un second repas ! Vous pouvez aussi tout simplement offrir à la personne qui vous accompagne de partager le repas, de cette façon, vous sauvez des calories et de l’argent !


2.    Essayez de commander une entrée au lieu d’un repas, les portions sont souvent beaucoup plus raisonnables. Rien ne vous empêche d’en commander une deuxième si vous avez toujours faim !


3.    Prenez une collation santé environ une demi-heure avant d’aller au restaurant, de cette façon, vous ne serez pas affamés lorsque vous arriverez au restaurant et ferez de meilleurs choix. 


4.    Évitez les buffets et les offres spéciales concernant les grandes quantités de nourriture.


5.    Ne sautez pas de repas plus tôt dans votre journée afin de vous garder des calories en banque pour vous «gâter» au restaurant. Sauter des repas est une des meilleures façons pour débalancer votre système. Prenez de petits repas légers afin de maximiser votre niveau d’énergie et vous sentir bien tout au long de la journée. 


6.    Évitez la nourriture de type friture, optez plutôt pour les légumes vapeurs ou les pommes de terres comme plat d’accompagnement. Demandez la vinaigrette de vos salades dans un contenant à part et évitez les vinaigrettes crémeuses, elles sont beaucoup plus caloriques. 


7.    Limitez vos consommations d’alcool, elles aussi comptent en termes de calories ! Un seul verre de vin ou une seule bière légère vont être tout aussi appréciables!

Manger au resto ne doit pas bousiller les efforts que vous faites au quotidien pour adopter un mode de vie et des habitudes alimentaires saines. Cela peut au contraire être très agréable tout en restant raisonnable, il s’agit de faire les bons choix !