Francoscopie 2013 de Gerard Mermet est dans Darketing

Publié le 21 juin 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Cet épisode accueille Gérard Mermet, sociologue, directeur du cabinet d’études et de conseil « Francoscopie » créé en 1994 et également l’auteur de plus de vingt ouvrages sur la société française et la consommation.

Il vient de sortir « Francoscopie » Tout sur les Français, aux éditions Larousse.

 Gérard Mermet apporte ici une description de la vie des Français et s’intéresse de manière globale à tous les thèmes qui composent le quotidien, la vie et les valeurs des Français comme la famille, la société, le travail, l’argent et les loisirs. Il analyse également les mutations que la génération Y apporte dans la relation avec les marques et le monde professionnel.

Dans cet épisode, Gérard Mermet répond aux questions suivantes :

  • Pourquoi la France a-t-elle peur ?
  • Que signifie la montée de l’hyper-individualisme ?
  • Qu’est ce que le concept d’horizontalisation ?
  • En quoi la « virtualisation » a-t-elle changée la société française ?
  • Comment peut-on définir la génération Y française ?
  • Quel est le rapport entre la génération Y et les marques ?
  • Que faire pour sauver la marque « France »

Découvrez toutes les réponses de Gérard Mermet dans ce nouvel épisode de Darketing.

Darketing saison 4 épisode 8. Le nouvel épisode de l’émission coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie.