Magazine Culture

EVENT : Fêtez la musique!

Publié le 21 juin 2013 par Misteremma @misteremma

Mise en place en 1982 par Jack Lang, en France, la Fête de la Musique s’est depuis lors étendue sur tous les continent et aujourd’hui, plus d’une centaine de pays célèbrent le jour le plus long de l’année à travers de nombreux événements qui mettent en avant tantôt le jazz, tantôt les sons pop, tantôt de l’électro.

A Bruxelles, le traditionnel grand concert sur la Place des Palais a du être déplacé au Cinquantenaire pour cause d’affaissement de la chaussée. Il aura lieu du coup ce samedi 22 juin mais l’affiche ne sera pas modifiée pour autant. Les Bruxellois pourront ainsi écouter Montevideo, BRNS, La Chiva Gantiva, l’Hypnotic Brass Ensemble, La Grande Sophie et dj Agoria.

Au Brussels Film Festival, à Flagey, on ne parlera pas que cinéma ce soir puisque les organisateurs nous proposent le concept de ciné-concert où plusieurs groupes électrifieront le public avec leur productions sur des extraits de films divers. C’est ainsi que Roscoe, une formation belge prometteuse, jouera sur fond d’images issues de longs métrages muets belges.

A la T.A.G City, 70 groupes de rock belge se relayeront sur 4 scènes durant les 3 jours du week-end à l’occasion du Under Tower Festival. L’occasion d’y applaudir la scène bruxelloise émergente

De nombreuses soirées seront organisées dans le capitale dans des cafés à l’instar du Easy M à Ixelles où les fans des 80′s et 90′s pourront se déhancher sur les mixes de DJ Sergio (Rex Club, Paris) et Murvin Jay (Mirano) jusqu’aux petites heures du matin.

Dans le Cité Ardente, c’est au sein du Parc d’Avroy qu’il faudra être demain soir où le Mad Café fera monter sur scène Volvo, Bed Rugs, Hippocampe Fou, Hong Kong Dong et Jeronimo avant d’enchaîner avec un DJ set de Sexydvicious et Pépé Ouistiti. Durant le week-end, ce seront plus de 150 concerts gratuits qui seront offerts aux Liégeois aux quatre coins de la ville.

A Namur, c’est principalement sur la Place d’Armes que ça se passera demain soir avec Mochelan, Saint André, Montevideo, La Chiva Gantiva et David Carretta.

Du côté de Charleroi, c’est principalement dans et autour de l’Eden que les festivités prendront place avec 9 scènes réparties dans le haut de la Ville, devenue piétonnière pour l’occasion. Au programme : Maïa Vidal, Superlux, Compact Disk Dummies, BRNS, Komah ou encore Mélanie Isaac.

Toutes les infos sur les concerts qui auront lieu en Wallonie et à Bruxelles sont à retrouver sur www.fetedelamusique.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines