Même si je ne suis pas végétarienne/lienne, je n'ai pas une passion pour les protéines animales et le tofu (et plus généralement le soja sous toutes ses formes) constitue un substitut pour assurer un apport indispensable en protéines. C'est pourquoi, un partenariat avec l'entreprise SOY, spécialisée dans les produits végétaux, le plus souvent à base de soja mais pas que, est logique. Je suis donc heureuse de me faire à mon humble niveau l'ambassadrice de cette marque qui soutient l'agriculture française en utilisant du soja bio cultivé dans le Sud-Ouest. Bref, une entreprise proche de ses producteurs et de ses clients.
- 100 g de tofu ferme nature SOY
- 2 c. à s. d'assaisonnement libanais zaatar (sumac, thym, sésame)
- 1 pincée de sel
- 1 c. à c. d'huile d'olive
Sortir le tofu du sachet en réservant le jus.
Couper le tofu ferme en petits cubes mesurant entre 0,5 et 0,7 cm de coté. Les placer dans une boîte BIEN HERMETIQUE, ajouter dedans les épices, le sel, l'huile. Fermer la boîte et secouer vivement pour que les épices enrobent les cubes de tofu. Ajouter éventuellement un peu de jus de tofu réservé si elles n'adhèrent pas bien.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y faire revenir les cubes de tofu épicés quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Déguster chaud, tiède ou froid (ma préférence , mais c'est tout personnel, va au froid, le goût des épices ressortant mieux).