BB-Good :
Le très bon point : une chaise haute ! Attention, elle est unique mais lors de la réservation, il est possible de la réserver, on nous l'a même proposée.
Il y a un brunch enfant composé d'un oeuf à la coque, d'un chocolat chaud, d'un scone, d'une assiette salée (charcuterie ou saumon), d'un jus de pomme, de pain et surtout de pâte à tartiner maison qui a eu beaucoup de succès !
Le Mome a aimé le concept du chocolat à la cuillère. Il s'agit de plonger un gros morceau de chocolat placé au bout d'une cuillère en bois dans du lait chaud afin qu'il fonde. Il s'est beaucoup amusé à le faire tourner et le chocolat sentait très bon. Le Môme n'en a toutefois pas beaucoup bu... que voulez-vous le chocolat chaud on n'en raffole pas dans la famille, il semble que ce soit génétique.
L'accueil pour les enfants est vraiment excellent, Little Marmot a eu droit à son quignon de pain et aucun regard noir malgré toutes les miettes par terre !
Le service est rapide, les deux enfants ont parfaitement pu tenir tout le déjeuner, nous sommes restés une heure et quart.
BB-Bad :
Le brunch enfant est à 15 euros ce qui est assez cher pour un menu enfant. Le tarif n'est pas exagéré car la quantité est très importante, trop pour un enfant de 4 ans. Cela pourrait être une idée de proposer une formule allégée pour les petits que ce soit dans le contenu ou dans le prix.
Il n'y a pas d'espace de change juste une petite surface plane à côté du lavabo, de quoi dépanner pour un tout petit mais c'est tout.
Maman-Good :
La décoration est très harmonieuse, des couleurs froides et chics, de jolis motifs de papiers peints, un mobilier sobre avec une ambiance bistrot. La vaisselle s'accorde avec le reste, c'est simple et sympathique !
Le principe de la cuisine du lieu : le fait maison et c'est plutôt réussi. Si les scones ne valent pas ceux que je dévorais lorsque j'étais à Dublin, l'assiette salée avec les pommes grenailles, le saumon ou la charcuterie est vraiment très bonne. Le brunch est assez simple en vérité sans originalité mais les produits sont délicieux. On s'est régalé avec nos oeufs à la coque et les bonnes confitures.
Le brunch adulte est à 22 euros vu la qualité des ingrédients et les quantités, c'est un bon rapport qualité prix.
Il y a une épicerie fine également qui permet de ramener de la pâte à tartiner ou du chocolat pour pouvoir refaire à la maison un chocolat chaud à la cuillère.
Maman-Bad :
Si Mme Ma poussette est encombrante laissez la à la maison. Le lieu est assez petit et ne tolérera qu'une canne repliée ou assez petite. La seconde salle est un peu plus spacieuse.
Dans le menu, juste un petit regret de ne pas finir sur une note de sucrée comme une salade de fruits, mais c'est vraiment pour chipoter parce que j'ai trouvé que c'était vraiment très bon.
Alors les poussettes, roulez jusqu'aux Pipelettes, au 29-31, rue Brézin dans le 14ème. Je n'ai pas testé l'adresse en semaine mais le menu à l'ardoise à l'air plein de promesses. Ce quartier est définitivement celui des gourmands en effet à quelques minutes de là se trouve le célèbre cake design Bogato (article à venir).
Bon week-end les poussettes !