Magazine Cinéma

Les parapluies de Cherbourg

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

les-parapluies-de-cherbourg-affiche

EN 1964 débarquait sur les écrans de cinéma français un film totalement novateur car entièrement chanté, Les parapluies de Cherbourg.

C’est Jacques Demy qui avait eu cette idée folle et qui s’était associé au compositeur Michel Legrand pour travailler la musique et les chansons. Un style de long-métrage novateur qui s’est avéré payant car le film a remporté la Palme d’or du Festival de Cannes son année de sortie.

Presque 50 ans après, le film entièrement restauré par Ciné Tamaris et le Festival de Cannes avec le soutien de LVMH et de Cherbourg-Octeville et la Région Basse-Normandie, vient de ressortir au cinéma ce mercredi. Ayant vu cette « nouvelle » version, on peut vous dire que le travail est remarquable tant au niveau des images que des couleurs.

Alors, certes, on se rend compte que finalement les dialogues chantés ne passent pas toujours très bien et que les jeunes générations trouveront ça étrange, mais au bout de 5 minutes la magie opère toujours et nous revoilà à nouveau plongé dans ce classique.

Si vous désirez voir un film radicalement opposé de l’offre actuelle, à la limite du conte de fées, et passer un agréable moment en compagnie notamment de Catherine Deneuve, Nino Castelnuovo, Anne Vernon ou encore Marc Michel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines