Magazine Auto/moto

Nissan Leaf 2014 : plus abordable

Publié le 21 juin 2013 par Critiqueauto
Nissan Leaf 2014 : plus abordable

S’il y a bien une caractéristique qu’ont en commun les voitures hybrides, c’est leur prix de départ exorbitant. Pourtant, ces dernières sont à peine plus économiques que les voitures conventionnelles à essence. De plus, elle offre généralement un équipement de série pauvre et un style original, mais pas toujours dans le bon sens du terme. En ce qui concerne, les voitures électrique, l’économie d’essence n’est pas un problème, mais leur prix d’achat est encore plus élevé que celui des voitures hybrides. Néanmoins, Nissan a trouvé le moyen de rendre sa Leaf plus abordable.

Nissan a révisé le prix de sa Leaf pour 2013, voiture qui, à bien des égards, était déjà perçu comme meilleures voitures électriques du marché. Néanmoins, avec 8 000 $ en moins, la petite voiture électrique du constructeur japonais risque de plaire à davantage de personnes. Toutefois, il faudra atteindre la fin du moi de juillet pour voir les premières Leaf 2013 être livré au Canada.

Plusieurs versions

La Toyota Prius se décline désormais en plusieurs modèles, C, V etc. Nissan a plutôt opté pour différents niveaux de finition de sorte que la Leaf propose désormais une version S, une version SV ainsi qu’une version SL. Ces dernières auront respectivement pour prix ce sont les technologies et les accessoires qui changent d’une finition à l’autre.

Un véhicule intelligent

La Nissan Leaf 2013 sera compatible avec la majorité des appareils Android à partir desquelles il sera possible de contrôler certaines options. Ce n’est pas la première voiture à offrir un système du genre, mais ce dernier lui sera plus profitable qu’il ne pourrait l’être à une voiture à essence.

Malgré un prix de base alléchant, une série de nouvelles technologies et un design à faire tourner les têtes, il y a deux caractéristiques qui font défauts à la Nissan Leaf 2013. Dans un premier temps, l’autonomie de la citadine électrique est clairement inférieure à la moyenne des voitures à essence. Ensuite, sont temps de recharge et le manque d’infrastructures n’aide en rien à la situation

Un crédit d’impôt

Nissan doit en effet une fière chandelle à Revenu Québec qui offre désormais un crédit d’impôt de 8 000 $ à l’achat d’une voiture électrique. Déjà 62 000 Leaf ont trouvé propriétaire, et ce, sans ce nouveau rabais. Il y a donc fort à parier que la petite citadine électrique du constructeur japonais gagnera en succès cette année.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines