Comprendre avec les chiffres pourquoi les Brésiliens se révoltent face à l’augmentation du tarif du ticket de Bus ?

Publié le 20 juin 2013 par Philippejandrok

Il semble que pour un brésilien moyen, cette augmentation équivaut à 26% de ses revenus en effet, si le ticket de bus à Sao Paulo coutait avant l’augmentation 0, 09$, il en coute à présent 1,47$, soit par mois pour une fréquence quotidienne : 82,46$ pour un salaire de base de 312,23$ mensuel.

Il est aisé de comprendre la colère de la population qui refuse de payer les trajets qu’acquitteront les touristes lors du mondial dans un an, ainsi, le gouvernement brésilien qui souhaite s’enrichir grâce à cette manne touristique commet l’erreur d’augmenter les tarifs des tickets de bus et certainement des denrées alimentaires à l’avenir pour profiter de la manne touristique.

Ce gouvernement commet l’erreur qu’ont commise les européens avec l’avènement de l’euro, et qui ont augmenté par 6 la valeur de tous les produits de consommation sans revaloriser les salaires, ce qui a plongé l’Europe dans une misère indescriptible.

La baguette de pain que l’on payait en France moins d’un franc, se retrouvait instantanément à plus d’un euros, soit 6, 66 francs, sans parler de l’augmentation indescriptible dans l’immobilier, ainsi une maison que l’ont payait déjà très cher 1 million de francs passaient à 6,6 millions francs avec l’euro, des masures se vendent 100 000 euros, soit plus de 666 000 francs, une aberration.

Le Brésil et surtout le peuple brésilien ne pourra jamais faire face à ce type d’augmentation, ce qui justifie amplement la colère d’un peuple qui est encore plus poussé dans la précarité par les autorités démocratiques de ce pays ????


Or, ce qui se passe au Brésil menace toutes les démocraties européennes qui ne cessent d'imposer des restrictions et des diminutions des droits civiques aux citoyens, et les citoyens expriment leur ras-le-bol face à cette gabegie.

Les brésiliens vivent une époque formidiable…