Tales of Xillia Side;Milla est un shônen écrit par Bandai Namco Games et illustré par Hu-Ko. il est édité par Doki-Doki. Le tome 1 est sorti le 12 juin 2013.
En France un tome est disponible et 3 le sont au japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 6 chapitre. Il est vendu au prix de 7,50 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.
Synopsis
Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d'esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux ? ...
Avis
Humains et esprits.
Cette nouvelle série est une adaptation du jeu vidéo du même nom qui sortira le 9 août 2013. Premier point on n'a pas besoin d'avoir jouer au jeu pour le lire. Ce manga possède une histoire propre et une existence à part entière. On entre de suite dans l'histoire qui est bourrée d'action que un rythme soutenu. Magie, combat et personnages héroïques sont au rendez-vous pour nous offrir une histoire palpitante et prenante.
L'univers est issu de celui du jeu vidéo. Cependant on aborde ce dernier sous un autre angle : celui de Milla Maxwell. C'est un univers caractéristique des RPG : magie, fantastique, combat épique, le bien luttant contre le mal, rythme soutenu, mystère et héros avec des caractères bien trempés prêts à tout pour accomplir leur mission. Cela est donc envoûtant et nous transporte loin de notre quotidien pour nous faire rêver. On pénètre dans ce monde sans difficulté et dès les premières pages pour s'en imprégner complètement.
Le scénario est fidèle à l'esprit du jeu vidéo. La traduction a été réalisé en collaboration avec Namco Bandai Games France. On retrouve les mêmes termes, noms de lieux et de personnages que dans le jeu vidéo. Le manga offre un contenu inédit par rapport au jeu. Le tout est cohérent et entraîne le lecteur afin qu'il prenne un réel plaisir lors de la lecture de cette série. Le tout est évolutif et laisse beaucoup de portes ouvertes à la fin du tome. Le mystère est omniprésent afin de préserver une part de suspens.
Les illustrations sont belles et offrent un réel plaisir lorsque l'on lit ce manga. Cela est le fruit d'un grand soin apporté à ces dernières afin de ravir le lecteur lors de sa lecture.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. On a même le droit à quelques pages en couleur au début du tome.
En conclusion, Tales of Xillia Side;Milla est une bonne adaptation du jeu vidéo en manga et nous offre en plus une autre vision avec un contenu inédit. Il ravira les fans du jeu vidéo comme ceux qui aiment les bons shônens et les bons mangas.
Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10