( Sancho LYTTLE a pu être économisée sur ce match face à la Slovaquie, largement dominé par l'Espagne - Crédit Photo: fibaeurope )
A Lille
Slovaquie Espagne 44 80
Dès le début de la rencontre, les Espagnoles prenaient les choses en mains (0-4, 2éme), créant même très rapidement l'écart avec leur adversaire (4-13, 5éme), notamment par Sancho LYTTLE, déjà bien en jambes.
Les Slovaques réagissaient néanmoins par LUKACOVICOVA (9-13, 6éme), mais pas suffisamment pour désarmer les Espagnoles, qui achevèrent le quart temps par un 0-9 cinglant, qui leur donna de l'air (9-22, 10éme).
Le début de second quart temps allait s'avérer plus équilibré, les Slovaques semblant plus à l'aise (13-24, 13éme), sans pour autant empêcher les Espagnoles d'accentuer un peu leur avance (15-30, 15éme), avant qu'une nouvelle accélération des partenaires de Amaya VALDEMORO ne vienne donner à l'écart des proportions quasi définitives (22-44, 20éme).
Avec 25% de réussite dans les shoots, à cet instant de la partie, il est clair que les Slovaques ne pouvaient pas espérer grand chose, et même si elles réduisirent un peu l'écart (28-48,24éme), ce n'était que reculer pour mieux sauter car, sous l'impulsion de Silvia DOMINGUEZ, l'Espagne apparaissait comme irrésistible (28-54, 27éme), et flirtait avec les 30Pts d'avance, au terme du troisième quart temps (32-60, 30éme).
Avec une telle avance, il n'y avait plus de suspens, et les Ibériques pouvaient dérouler tranquillement leur basket (37-65, 33éme).
La barre des trente unités étaient finalement atteinte (40-70, 35éme) et, comme dans ces cas là, on dit que l'appétit vient en mangeant, les Espagnoles accélèrèrent une dernière fois, par XARGAY, tout en faisant tourner leur banc, vu que Sancho LYTTLE, notamment, ne joua que 19mn sur la partie, afin de tenter d'atteindre les quarante unités.
Peine perdue (44-80, score final), mais il y avait bien longtemps que l'Espagne savait qu'elle allait gagner ce match, faisant par la même un grand pas vers les Quarts de Finale, qui pourraient être acquises dès ce soir, en fonction des résultats des deux derniers matches de la journée.