Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –un smoothie ensoleillé

Par Ajdjaiteste

Aujourd'hui, j'ai testé –un smoothie ensoleillé

Au menu du petit déjeuner de cette journée bien trop sombre : un peu de géographie, pour récolter quelques rayons de soleil et vitamines. Cap vers le sud : Vaucluse pour le melon, Pyrénées-Orientales pour l’abricot, Espagne pour l’orange et, pour finir, un peu de piment provenant… de l’état de Tabasco, au Mexique –car il fallait bien une petite étincelle dans ce jus autrement trop classique. 

La poudre Tajín est un mélange de Piquín séché et moulu, citron et sel. Encore frais, ce piment est très fort et s’utilise généralement en sauces pour relever des plats salés. Mais une fois deshydraté, il s’adoucit et devient l’accompagnement parfait de fruits frais, crudités et certaines confiseries… dont les enfants mexicains raffolent :)
Bref, le goût acidulé, salé et légèrement fumé de cet ingrédient secret apportera sans aucun doute une note d’originalité dans ce smoothie orangé. Pour vous fournir (en France), suivez ce lien, ou celui-ci.

Une fois ces merveilleux ingrédients vitaminés en votre possession, dégainez le blender et préparez-vous à mixer.

Pour 2 personnes, prévoir :
- 2 ou 3 abricots mûrs
- 1/4 de melon 
- 1 orange
- 200 ml d’eau
et un peu de poudre de piment.

Laver les fruits, éplucher le melon et l’orange, les couper grossièrement et les placer dans le blender. Ajouter l’eau, saupoudrer de Tajín (pas trop) et mixer.

Résultat en bouche : grâce à la pulpe de l’orange entière, un intéressant mélange de fluidité et de texture, d’acidité, d’amertume et de douceur.

Côté nutrition : difficile de faire mieux en termes de potassium, de vitamines A et C, alliés incontestés du coeur, des yeux, de la peau et du système immunitaire contre les maladies et la vieillesse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte