Les éco-responsables l’auront bien compris, je parle essentiellement du kiwi –fruit complètement hors saison et importé depuis l’autre bout de la planète. Mais en ce moment, les nuances des récoltes locales oscillent plutôt entre le jaune et le rouge… Or il me fallait du vert absolument.
Affamée après la fin de ma digestion, et surtout assoiffée sous un soleil de plomb, je me demandais sur le chemin du retour ce que j’allais bien pouvoir associer à l’énorme pastèque juteuse qui trônait sur mon plan de travail. J’avais bien des oranges… oui, mais encore ?
Alors que j’attendais mon tour pour traverser, j’ai trouvé. Je n’aurais jamais pensé que les feux de circulation pourraient être source d’inspiration.
En rentrant –après un petit détour par le supermarché–, je me suis mise au boulot sans tarder et j’ai fait une overdose de fructose…
A moi seule, j’ai avalé presque un litre de délice, réalisé à partir de 2 oranges pressées (environ 200 ml de jus), 300 grammes de pastèque, 250 ml d’eau glacée et, oui, 1 kiwi venu de Nouvelle-Zélande.
Faute avouée… faute à moitié pardonnée ?