Magazine Cuisine

Gâteau Primavera…ou l’accord de la rhubarbe et de la fraise Tagada

Par Flo Bretzel @flobretzel
Enfin, la rhubarbe fait son come back. Et de la rhubarbe allemande, s’il vous plait ! C’est bien connu, Madame Rhubarbe et son acidité légendaire apprécie tout particulièrement la douceur sucrée de Miss Fraise. Alors que dire que de ses affinités avec sa soeur, la fraise Tagada. Mais en Allemagne, ne cherchez pas de fraises Tagada, vous n’en trouverez pas. Leur nom de code ici, c’est Primavera…d’où le nom de mon gâteau. C’est de saison, non ?
La base de la recette, adaptée d’un vieux numéro de Elle à Table ressemble à un moelleux aux amandes mais ensuite les fraises et la rhubarbe changent la donne. Viel Spaβ !
125 gr de sucre
125 gr de beurre
125 gr de poudre d’amandes
3 c.s. de farine
2 œufs
1 c.c. de levure
1 c.c. d’extrait de vanille
500 gr de rhubarbe
50 gr de fraises Tagada
Epluchez la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux. Mélangez dans le bol du robot le sucre et le beurre. Ajoutez ensuite les œufs, la poudre d’amandes, la farine, la levure et l’extrait de vanille. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Préchauffez le four therm.5 (150°). Beurrez et farinez un moule carré. Versez la pâte puis recouvrez de rhubarbe et de fraises Tagada. Enfournez pour 45 minutes.
Mon grain de sel
Encore meilleur le lendemain…quand il en reste !
Mémo en V.O. : rhubarbe – der Rhabarber

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines