Magazine

Le réveil de Christine Albanel.

Publié le 23 avril 2008 par Showshoes
Le réveil de Christine Albanel.
Dire que pendant l'interlude, le 19 avril, Christine Albanel s'est réveillée et que je ne vous en ai touché mot. 
Pourtant vous l'avez lu partout, c'était sur toutes les chaînes de télés, en ouverture de JT. Christine s'est émue, vivement émue même, parce que notre représentant à l'eurovision, Sébastien Tellier, chanterait en anglais, ce 24 mai. Scandale ! Et trop tard pour sélectionner quelqu'un d'autre ou pour modifier la chanson(nette): on ne plaisante pas avec l'Eurovision. Du coup, pour marquer sa désapprobation, Christine a tapé du pied : désormais ce ne sera plus à France 3 de décider qui et/ou quoi représente la France au-dit concours. Couic ! France 3, c'est officiel, n'a désormais plus aucun pouvoir. Plus de fictions et plus de dessins animés à produire, plus de chansons à sélectionner, de moins en moins de pub à diffuser. Et en prime, leurs antennes locales remises en cause par la commission Copé. Christine Albanel leur a porté le coup de grâce. Mais c'est ce qui l'aura remis sur pied, elle.
Car depuis, Christine est sur tous les fronts :
  • commission Copé  : Christine déclare les jours pairs que la redevance augmentera et les jours impairs qu'il est hors de question d'imposer un peu plus les Français.
  • rapport Olivennes : qu'elle défend mordicus devant la cour européenne alors qu'elle y a été retoquée et qu'en plus, Sony et Universal ne pensent plus du tout à des solutions de rétorsions vis à vis des internautes qui téléchargeraient gratuitement mais bel et bien à un forfait qui serait taxé sur les FAI. 
Tout ça pour dire que... même si Christine Albanel s'est réveillée; une fois de plus, en défendant l'indéfendable, elle s'est réveillée à côté de ses pieds !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Showshoes 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte