Après The Network, voici notre avis sur le film Out of Sight de Neil Hart.
Ce film est téléchargeable pour le prix de 10€ et le DVD sera rapidement disponible. Il dure 50 minutes et se déroule uniquement dans la forêt de Fontainebleau (voir le trailer).
Unité de lieu et de pratique ? Le pari était très risqué mais le réalisateur s’en sort très très bien. Les passages sont vraiment bien filmés avec une excellente mise en valeur des adhérences et compressions gréseuses. Les ambiances et éclairages particuliers de la forêt apparaissent dans votre écran (très bons choix de musique, ça aide).
Les intervenants sont variés par leurs origines et personnalités. Les interviews sont fraiches et naturelles (pas de prompteur…). Ils grimpent vraiment bien aussi, ce qui donne encore en plus de la fluidité au montage. Et puis il y a Nalle le finlandais qui marche dans les blocs, le meilleur bloqueur actuel au monde ?
Ce que j’ai aussi vraiment apprécié, c’est que les passages choisis m’étaient pour la plupart inconnus. Ouf on est sorti des Karma, Carnage et autres classiques, we are out of sight.
Mais il faut également noter quelques points négatifs dans ce film. Je dirais un poil de manque de rythme durant la 2eme partie, une chanson que j’ai détestée (c’est tellement personnel), et surtout les vêtements de grimpe Adidas sont hideux ! Comment peut on appeler ça des vêtements de grimpe d’ailleurs (désolé pour notre meilleur compétiteur national) ?
Conclusion : 10€ pour 50 minutes de bonheur que tout fan de bloc se doit d’avoir vu. Note de 9/10 !
Dans la même rubrique vous pourrez lire la critique du film The Island 1 sur Kairn. D’ailleurs la suite The Island in Africa est dispo en streaming depuis ce matin (encore 3h de chargement et j’espère le regarder, on vit dans les Alpes du sud…).
Concernant notre actualité, nous avons fait pas mal de photos. En voici quelques unes ci-dessous, vous pourrez sinon les retrouver sur Ilooveclimbing ou sur Pinterest.
Dans le magasin de matériel d’escalade, nous avons reçu une slackline Gibbon, le couteau Piranha, les Betasticks, la corde Nano Sterling, les ceintures Nograd, et la nouvelle huile Extra Hot de Crimp Oil (par Caroline Sinno qui grimpe dans le film Out of Sight, celle qui est frileuse des oreilles).
Et n’oubliez pas que vos points de fidélité vous donnent 4% de remise !