Non, l’Apple TV ne sert pas qu’à faire bien dans le salon, à côté de la télévision. Certes, en France, ce type de boîtier a assez peu d’intérêt vis à vis des box opérateurs, mais la fonction AirPlay (qui permet d’afficher le flux vidéo d’un terminal iOS ou d’un Mac sur le téléviseur) ainsi que l’accès à l’iTunes Store peuvent constituer des atouts.
Apple continue en tout cas d’améliorer son offre de contenus. Le constructeur a annoncé la venue des applications HBO GO et WatchESPN, qui toutes deux nécessitent d’être abonné aux réseaux correspondants pour accéder aux programmes à la demande. Les téléspectateurs américains, anglais et irlandais apprécieront de retrouver le flux d’infos en continu de Sky News.
Quant au reste du monde et plus particulièrement en France, l’Apple TV offre deux services supplémentaires. Crunchyroll contient un catalogue de séries animées japonaises et asiatiques sous-titrées en anglais, qui sont disponibles une heure après leur première diffusion au Japon. Quello comprend des concerts et des documentaires musicaux. Ces deux chaînes sont proposées sur abonnement, à 4,49 euros par mois.
Enfin, Apple ne manque pas de faire mousser un peu son petit boîtier en annonçant que les utilisateurs de l’Apple TV ont téléchargé plus d’un milliard d’épisodes de séries TV et 380 millions de films. Cela représente 800.000 épisodes de séries et 350.000 long métrages par jour.