MegaUpload : les fichiers des utilisateurs européens ont-ils été supprimés ?

Publié le 20 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Kim Dotcom n’est pas content, mais alors pas content du tout. En effet, le fondateur de feu MegaUpload explique que les utilisateurs européens du défunt service ne pourront jamais récupérer leurs fichiers (légaux ou non) stockés en ligne. Et pour cause : ils auraient été supprimés.

LeaseWeb, l’un des hébergeurs des fichiers MegaUpload, aurait annoncé aux avocats de Kim Dotcom qu’il avait définitivement supprimé les fichiers stockés depuis… le 1er février ! Une suppression qui ne concernerait que les utilisateurs européens.

L’hébergeur LeaseWeb était en effet lésé par la fermeture de MegaUpload. Depuis janvier 2012, Kim Dotcom ne payait plus l’hébergement. Le service était fermé et les données étaient donc inutilisées jusqu’à une éventuelle décision de Justice. Un espace précieux gâché que LeaseWeb a décidé de libérer.

Si la situation est compréhensible du point de vue de LeaseWeb, Kim Dotcom la juge scandaleuse, qualifiant cette suppression de véritable « massacre ». Les utilisateurs Européens ont donc tout perdu, et les anciens clients des autres continents sont toujours dans le flou concernant l’avenir de leurs données.