Ce mercredi 19 juin, M6 diffusait la finale de « Pékin Express, le coffre maudit ». Salim et Linda ont remporté cette nouvelle édition au terme de 40 jours d’aventures, 10 000 kilomètres et trois pays parcourus. Ils empochent 74 220 euros. Le duo Corse Julie et Denis favoris de la compétition, échoue .
Salim et Linda, les gagnants de Pékin Express se sont confiés à M6.fr après leur victoire. Le couple raconte avoir décidé de participer à Pékin Express car « ils étaient fan du programme« . « Un soir, on regardait « Pékin Express », et je me suis tournée vers Salim pour lui dire : « Tu vois, si il fallait faire une émission, ce serait celle-ci ». » explique Linda. Salim très compétiteur, était obsédé par la finale, il déclare qu’il ne pensait qu’à ça . « D’ailleurs pendant la demi-finale, je dis « l’objectif c’est le flambeau à Miami ». C’était mon obsession du matin au soir« .
En ce qui concerne les deux passagers mystères (Jérôme Anthony et Armelle), le duo affirme « Nous étions très heureux de voyager avec eux » . »Notamment avec Armelle, car j’étais fan de son personnage » avoue Linda. Ils sont d’ailleurs restés en contact avec eux, ainsi que Julie et Denis, Alexandra Rosenfeld, Jackson Richardson, Pedro et Mariola, Gabrielle…
Enfin, le plus difficile dans l’aventure pour Linda « Voir le regard de Julie et Denis quand ils ont vu que le flambeau était déjà allumé… Il y avait un mélange de joie et de peine à ce moment-là. Leur tristesse m’a crevé le cœur », « C’est vrai que pendant la course, nous n’avons pas pensé une seule seconde que l’on se battait contre des amis, et qu’il y aurait deux perdants » renchérit Salim.
Le replay de la finale de « Pékin Express, le coffre maudit » est disponible sur le site m6.replay.fr
Vidéo – Dernière ligne droite pour les finalistes :