Magazine Société

La Cour de Cassation condamne Le Pen pour contestation de crime contre l'humanité

Publié le 20 juin 2013 par Micheltabanou

"En France du moins, l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés", avait déclaré Le Pen dans un interview publié par l‘hebdo d’extrême-droite Rivarol. Du FN soft  que sa fille n’a jamais pointé du doigt de l‘ignominie ! Le Pen avait également présenté une version jugée choquante du massacre d'Ascq, perpétré dans la nuit du 1er au 2 avril 1944, durant lequel 86 Français avaient été fusillés en représailles après le déraillement d'un train allemand.

La Cour de Cassation ayant rejeté le pourvoi a rendu définitive la condamnation de contestation de crime contre l’humanité à 3 mois de prison avec sursis et 10000€ d’amende prononcée par la Cour d’appel de Paris en février 2012.

Cette décision remet les pendules à l’heure et surtout apporte un démenti à cette opinion saugrenue qu'il n‘y a aucune raison de faire le lien entre Le Pen, le Front National et les idéologies racistes du fascisme. Et si sa fille Marine était claire sur le sujet nous l’aurions entendu se d’une part se démarquer du patriarche et d’autre part se féliciter d’un tel arrêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine