Les éditions Soleil Prod viennent de lancer dans leur collection générale une série consacrée à l’aéropostale et à ses pilotes de légende.
Dans le premier tome qui vient de paraitre, c’est Henri Guillaumet qui est mis à l’honneur par le scénario de Christophe Bec et les sublimes dessins de Patrick A. Dumas.
L’occasion ici de faire découvrir au plus grand nombre le parcours de ce pilote qui s’est forgé sa réputation sur sa ténacité et son formidable exploit d’avoir survécu pendant 5 jours (7 dans la BD) au milieu de la Cordillère des Andes.
Avec quasiment aucune nourriture, et avec juste l’idée de sauver sa peau pour revoir sa femme, cet homme à enduré ce que peu d’entre nous supporterions. Cela méritait bien un bel hommage en BD, félicitations aux auteurs pour ce très beau travail.
Que vous aimiez le monde de l’aviation, l’aventure, les histoires humaines ou que vous soyez simplement curieux, cette collection est faîte pour vous. Le tome 2 est en préparation, il sera consacré, lui, à Jean Mermoz.
L’aéropostale – Des pilotes de légende Tome 1 Guillaumet de Christophe Bec et Patrick A. Dumas, Editions Soleil Prod, 56 pages, 14,30€.