Initiée il y a trois ans en Italie, l'opération Duels for Friendshiprassemble les meilleurs escrimeurs du monde. Dans le but de promouvoir la paix entre les nations ASCoT Club renoue avec la tradition et organise une prestigieuse compétition d'escrime à Monaco le 14 septembre prochain. Organisée sous le haut patronage de S.A.S Le Prince Albert II, la compétition recevra l'appui de la Fédération Monégasque d'Escrime ayant pour vocation fondamentale de rappeler les compétitions internationales qui se tenaient dans la ville balnéaire de 1910 à 1950. Une action de diplomatie sportive qui soutiendra une association caritative pour laquelle est prévue une récolte de dons. Le choix s'est porté cette année sur l'organisation d'une vente aux enchères organisées au profit de l'association Autisme (APACA) qui a pour but d'apporter aide et soutien aux personnes atteintes de troubles du développement neurologique complexe : "Nous avons reçu le meilleur accueil de nos partenaires" commente le Président de l'ASCoT Club. "Parmi eux, d'élitaires clubs tels que l' Automobile Club de France à Paris, la Sala d'Armi Aurelio Greco de Rome, le Lansdowne Club de Londres, sans compter la Fédération Monégasque d'Escrime, la Société de Bains de Mer, Cartel Escrime et Nathalie Moellhausen, ces deux derniers respectivement, fournisseur en matériel et Directeur Artistique de la célébration du Centenaire de la Fédération Internationale d'Escrime à Paris fin novembre (…)James Philbin, maître d'armes à la fameuse école de St Paul à Londres ou encore son épouse Hilary accompagneront les escrimeurs britanniques. Tous nous ont assuré de leur inconditionnel soutien pour l'organisation de cet événement prestigieux et authentique. L'ASCoT Club est très heureux d'y associer une action en faveur de l'autisme. En effet, au-delà de l'amitié, voire de la paix, le sport peut être un moyen privilégié pour développer la motricité mais également la communication et la socialisation des malades"
La compétition débutera à 14h précise dans l'Atrium du Casino de Monte-Carlo. L'occasion pour les clubs de diverses nationalités de se rencontrer et de s'affronter amicalement au fleuret, à l'épée et au sabre. Le prix Duels for Friendship sera remis par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco dans la Salle Empire de l'Hôtel de Paris. La soirée se poursuivra comme il se doit sur le « rocher » avec un diner de gala, durant lequel les invités auront tout à loisirs d’assister à plusieurs exhibitions d'escrime.Fabrice Gilwww.duelsforfriendship.comwww.ascot-club.eu
A propos de l'ASCoT Club : ASCoT fondé à Hambourg (RFA) est un des rares clubs de Gentlemen au monde où des personnes de toutes origines culturelles peuvent se rencontrer, communiquer et tisser des liens d'amitiés en participant activement à des événements sportifs exclusifs. Ces derniers permettent aux membres du Club d'établir de solides et durables relations d'amitiés en partageant dans un cadre sportif par définition, dîners, soirées, vernissages, actions de bienfaisance, comme d'autres intérêts communs. Depuis ses débuts, lors de ses pérégrinations internationales, il a toujours été une tradition pour ASCoT de rechercher reconnaissance et soutien au plus haut niveau. Les membres du Club sont les garants du respect et de la promotion de l'histoire, la culture et l'hospitalité des pays dont ils sont les hôtes. Aujourd'hui, après avoir concentré tout au long des vingt dernières années ses activités à travers la vieille Europe, ASCoT développe son rayonnement vers la région du Golfe et particulièrement les Emirats et le Qatar où le club compte de plus en plus de nouvelles adhésions. Une première manifestation y est prévue pour 2014.