Une semaine après la fin de l’E3, Microsoft revoie sa politique restrictive pour sa Xbox One dans le but de contrer le succès déjà affirmé de la PS4.
Tout d’abord, la connexion obligatoire toutes les 24 heures pour jouer sur votre console ne sera plus obligatoire. Une nouvelle étonnante qui pourrait permettre à la Xbox One de reprendre des couleurs auprès des joueurs du monde entier. Par contre, Kinect restera un élément clé de la console et l’obligation d’activer un nouveau jeu en ligne reste d’actualité.
Pour le marché des jeux vidéo d’occasion, il semblerait que Microsoft change aussi sa politique si rien n’est encore confirmé à ce sujet. Le marché des jeux d’occasion sur Xbox One pourrait finalement demeurer celui qu’on connait aujourd’hui, nettement moins restrictif que le système de codes et de revendeurs agrées proposés jusqu’à lors.
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisqu’on apprend aussi que la Xbox One ne sera plus zonée ! Le marché à l’international restera donc à notre portée !
Des concessions que le géant de Redmond se devait d’apporter pour concurrencer la politique nettement plus libérale de la PS4.
C.T.