Enfin !
Après s’être fait allumer pendant plus d’un mois par les internautes, les gamers déçus (comme moi-même) et la presse, Microsoft vient officiellement d’annoncer qu’ils rebroussent chemin sur certains points qui faisaient tant rager les gens.
En effet, la guerre fait rage entre Microsoft et Sony, avec leurs consoles de nouvelles générations, sensées sortir d’ici la fin de l’année. Selon plusieurs sondages et l’attitude générale des internautes, la PS4 de Sony, semblait avoir remportée la bataille.
Mais ! Afin de revenir dans la course et limiter la casse (je sais pas si c’est encore possible) Miscrosoft a annoncé certains changement pour la Xbox One (ouf !)
- Plus obligé d’être connecté 24h/24 – 7j/7
- La console n’a plus besoin de faire des check-in toutes les 24heures.
- Une connexion internet sera demandée uniquement lors du démarrage initiale de la console (et après basta)
- Tous les jeux fonctionneront aussi bien Hors-Ligne, qu’en étant connecté au Live.
- Les jeux de Xbox 360 seront jouables sur Xbox One (MERCI pour la compatibilité !)
- La console sera Free Zone (Vous pourrez donc l’acheter à partir des US)
Et le plus important
- ON POURRA PRÊTER SES JEUX A QUI VEUT, QUAND ON VEUT, AUTANT DE TEMPS QUE L’ON VEUT !
Pourquoi rebroussent-ils chemin ? Je suppose qu’après le catastrophique E3 pour Microsoft et au contraire, un superbe E3 pour les concurrents Nippons, ils ont décidé de se racheter. Je crois que ce n’est qu’une question d’argent et peut-etre aussi le sondage d’Amazon sur Facebook – 94.7% des gens ayant votés pour … la PS4.
Par contre, rien sur le Kinect… Nous regarde-t-il quand nous jouerons ? La balle est dans le camp de Microsoft…
Une chose de change pas… Le prix de la Xbox 499$ (qui selon les taux de change = à 499€) et le prix de la PS4 399$ (toujours selon les taux de change = à 399€)