Mettre à jour open x relève souvent du casse tête chinois.
L’idéal avant de commencer est de bien lire les marches à suivre comme :
http://www.openxconsultant.com/blog/2010/11/how-to-upgrade-openx-ad-server/
Une fois votre backup et vos tests (sous répertoire ou réinstall en local) effectués, vous pouvez procéder à la mise à jour à proprement parler de votre open X.
Puis, à la dernière étape, il arrive souvent qu’il refuse le path que vous lui indiquez, quand bien même il serait le bon.
Ce path est utilisé par openx pour vérifier quels sont les plugins en cours d’utilisation dans votre version, afin qu’il puisse les mettre à jour pour vous.
Il est possible de faire cette opération à la main, comme détaillé ici :
http://blog.netflowdevelopments.com/2011/06/03/openx-hell-upgrading-to-2-8-7/
L’idée est la suivante, on va devoir réinstaller plugin par plugin les plugins listés ici, de manière à ce que tout soit en “No errors”
Le souci c’est qu’il y a des dépendances, et lorsque vous essayerez d’installer certains plugins, vous aurez des erreurs parce qu’il y a des dépendances. Il faut donc passer à un plugin, qui une fois qu’il est bien installé, ré essayer le plugin qui ramène des erreurs.
donc pour pouvoir mettre à jour manuellement les plugins de openx après une upgrade, voici la marche à suivre :
1°) Ouvrez 2 fenêtres de votre navigateur.
- Dans la première fenêtre (fenêtre A) allez sur : [url de votre openX]/www/admin/plugin-index.php
Cette fenêtre permettra de mettre à jour les différents plugins - Dans la seconde fenêtre (fenêtre B) :
[url de votre openX]/www/admin/maintenance-plugins.php?action=rep
cette fenêtre permettra de voir si le plugin présente des erreurs ou pas
2°) Allez dans votre deuxième fenêtre (B) and lancer le “Plugin report”. Il devrait normalement vous indiquer plusieurs erreurs. Le but ultime des différentes opérations à venir est de faire en sorte que tous les plugins soient en “No errors”
3°) Allez dans votre première fenêtre (A) et choisissez un des zip de plugin. Open X essayera d’installer et là 2 cas peuvent se présenter. Soit le plugin va s’installer sans problème (petit chanceux va) et vous pouvez passer à un autre plugin.
Soit le plugin va ramener des erreurs, et là vous devez
4°) Relancer dans votre fenêtre B, et relancer le “Plugin Report” afin de voir si le plugin présente encore des erreurs. Comme il ya des dépendances entre plugins, il vous faudra essayer d’installer à plusieurs reprises les plugins ramenant “Errors”. En effet, un plugin peut être installé (par exemple on vient bien q’uil est passé de 1.1 à 1.2) mais poser des problèmes. Cela vient du fait qu’il y ad es dépendances entre les plugins, et en réussissant à installer un plugin donné, ça peut vous débloquer l’install d’un autre, et donc il vous faut répéter les points 3 et 4 en boucle pour l’ensemble des plugins tant que la fenêtre B ne ramène pas “no errors” pour tous les plugins
Category : Dév & Code, E-marketing Tags : openx open x plugin upgrade