Magazine Médias

Making off d’un roman-photo : la mise au point de la lumière

Publié le 19 juin 2013 par Kwikstori @kwikstori

04

Pour que les photos soient belles, il faut que la lumière soit belle !

Making off d’un roman-photo : la mise au point de la lumière

Crédit Photo : Le Dauphiné Libéré

Chez Kwikstori ce travail est de la responsabilité de Tiphaine Buccino, assistant lumière. Tiphaine a été formé dans la prestigieuse école des Gobelins à Paris. Sur le tournage de « Devenir une star », il lui incombe la charge d’ajuster l’éclairage pour que le rendu photo soit le meilleur. En intérieur, il règle la puissance du flash, fixé derrière un parapluie blanc (pour diffuser la lumière et éviter les ombres trop marquées) ou noir (pour réfléchir la lumière). En extérieur, il se sert d’un réflecteur (voir photo ci-dessus), qu’il oriente sur les acteurs.

Toujours en extérieur, il se sert très souvent de son flash Cobra (en raison de la forme qui fait comme un serpent Cobra) qui est à la fois plus facile à manipuler et crée ce que Tiphaine appelle « un deuxième soleil » quand la luminosité est trop forte.

Tiphaine a également une très bonne expérience de la photographie et est lui même photographe (voir son site) et pour cette raison Lionel Piovesan de Kwikstori apprécie de travailler avec lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwikstori 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte