"Moi", docteur mamour et le foot

Publié le 19 juin 2013 par Pimprenelle2

En direct live d’un salon, d’un canapé, de "moi" confortablement installée. Les fenêtres ouvertes, quelques voitures ponctuellement au loin, et les hirondelles qui s’interpellent frénétiquement à l’approche de la nuit qui peu à peu s’installe.

"On" a décidé que ce soir ce serait télé. Comprenez que "on" ne peut pas être "moi", moi seule n’allume jamais la télé. "Moi" c’est installée, a allumé la télé, "Grey’s anatomy", quitté à faire le flamby autant qu’il soit sucré. "On" a pris place aux côtés de "moi". "On" a soupiré. "On" a râlé, c’est nul. Le son est monté, celui de "on", celui de la télé restant constant. C’est NULLLL ! "Moi" est motivée, stoïque, feint de ne rien entendre. "On" sort l’arme fatale, "on" s’empare, devient maître de la zapette. Naaaaannnnn ! Putain, non, pas ça, pas du foot. "Moi" se tait, espère le retour de la raison. "Moi" remue en canapé, espérant que "on" se souvienne que "moi" est toujours là. "Moi" se lève, vase faire un thé, se laisse tomber en canapé. "On" se tourne, émettant un qui, qui ne veut rien dire, dont "moi" s’empare illico, "moi" s’inquiète du devenir de SON Grey’s anatomy, Ben quoi c’est vrai, c’est du foot là. "On" interrompt "moi", ceci n’est pas du foot, ceci c’est le brésil, c’est pas pareil. "Moi" est coite, n’a pas accès à la zapette, "moi" a prévenu, elle va se venger, "moi" va partager, partir à la recherche d’autres victimes du ballon rond, de la zapette, qui telles que "moi" attendent avec impatience la mi-temps, espérant le retour de docteur mamour, et que la greffe prenne … Et se retrouvent à tenter de s’extasier sur des barbus corses, sur des racines et des ailes …

Dans les hirondelles se sont tues. Des enfants se sont rassemblés, crient, rient, courent après un ballon. La nuit est tombée, la transmission des traditions est assurée


Classé dans:humeur