Et voilà ! Les joueurs ont gagné face au géant Américain ! Du jamais vu dans l’histoire du jeu vidéo… Microsoft a fait marche arrière et vient d’annoncer qu’il annulait la connexion permanente obligatoire pour la XboxOne, et qu’il permettait le jeu d’occasion sans restriction.
Les joueurs s’étant tourné vers la PS4 en fonction de ces restrictions vont devoir réfléchir un peu plus longtemps, car l’écart ne se creuse que par la différence de prix et les jeux.
Voilà la traduction du blog officiel de Microsoft : (http://news.xbox.com/2013/06/update)
- Une connexion à internet ne sera pas obligatoire pour jouer aux jeux Xbox One. Après une installation unique du système (via internet évidemment), vous pourrez jouer à tous les jeux sur disque sans aucune connexion ultérieure. Il n’y a pas de connexion obligatoire tous les 24 heures, et vous pourrez prendre votre XboxOne om vous voudrez pour jouer, comme sur Xbox 360.
- L’échange, revente, prêt de jeux sur disque sera possible comme vous le faites aujourd’hui. Il n’y aura pas de limitation d’utilisation et de prêt de jeux, cela fonctionnera comme actuellement sur Xbox360
Une page se tourne. On savait que les éditeurs de jeu écoutaient les joueurs, mais qu’un constructeur change de politique, moins de 6 mois avant sa sortie mondiale, montre que la connerie ne gagne pas et que notre avis compte. Voilà une belle chose de faite !
Personnellement, je ne changerai pas mon fusil d’épaule et prendrai une PS4. Et vous ?