source
J'ai une chance de malade! Quand certaines galèrent pour trouver une crèche ou qui doivent attendre plus d'un an avant d'avoir une place, moi j'ai trouvé une crèche pour minifée début juin pour qu'elle puisse rentrer en septembre 2013 (oui oui pas 2014!!!).
Je déménage samedi, je change de ville, voilà pourquoi j'ai dû trouver une crèche en urgence!
La crèche que j'ai trouvée se situe à 3 km de mon nouveau domicile, elle est ouverte depuis janvier 2013. Ce qui explique pourquoi j'ai pu avoir une place pour septembre! Il restait en tout et pour tout 3 places, une pour 2 jours semaine le lundi-mardi, une autre pour 3 jours semaines le lundi-mardi-mercredi et la dernière pour 2 jours le jeudi-vendredi.
Il nous fallait absolument le lundi et le mardi. Bingo! C'est nous qui avons eu la place!
Minifée rentrera donc le lundi 2 septembre. Nous irons toutes les deux le 28 août pour son adaptation. Je resterai avec elle toute la matinée. Le lendemain, j'irai la conduire avec son papa et nous partirons après l'avoir déposée. Son papa viendra la rechercher à midi. Quant à moi, je travaillerai ce jour-là, je ne serai donc de retour qu'au soir.
J'ai eu un bon feeling avec les 4 puéricultrices. Elles sont jeunes et mamans pour 3 d'entre elles. Elles savent donc de quoi elles parlent, elles connaissent leur métier, elles sont aussi très ouvertes au dialogue avec les parents. Les directrices nous ont bien précisé qu'au moindre souci, il fallait venir leur en parler. Car si les mamans ne vont pas bien, les bébés n'iront pas bien non plus. Du coup, pour le bien-être de tout le monde, il faut parler en cas de problème.
La crèche est toute neuve, les peintures sont fraîches et très colorées. Il y a plein de jeux pour les bébés et les bambins. Les bébés sont séparés des plus grands. Les espaces sont bien grands pour chacun des 2 groupes, chaque petit enfant a son propre lit. Les parents peuvent y installer un mobile musical et un tour de lit s'ils en ont envie.
Pour l'apprentissage de la propreté, il y a des toutes petites toilettes avec des tous petits éviers disposés à hauteur des bambins. J'adore!
Je pense que cela se passera bien pour minifée. J'espère qu'elle créera des liens d'amitiés avec les puéricultrices. Il y en a une en particulier que j'ai vraiment appréciée. Elle doit avoir 25 ans environ, elle est super super douce, toute mignonne.
Pour ce qui est des tarifs, il s'agit d'une crèche privée, non subventionnée par l'O.N.E. Pour 2 jours par semaine, cela coûte 270 € par mois, il faut fournir en plus le lait (maternel ou la poudre) et les langes. Pour 3 jours, le prix s'élève à 390 € par mois. Ce n'est pas la crèche la moins cher que j'ai trouvée mais ce n'est pas non plus la plus cher!
En ce qui concerne les horaires, la crèche est ouverte à partir de 7h30 jusque 18h. Je pourrai aisément la déposer le matin et son papa viendra la récupérer le soir. Il faut toujours arriver un petit peu en avance pour expliquer la soirée et la nuit de bébé, expliquer s'il a bien mangé, s'il a bien dormi, etc. Pareil quand on récupère le bébé, les puéricultrices expliquent au parent la journée de leur enfant.
Je suis confiante quant à cet endroit. Je pense que je pourrai reprendre le travail le cœur léger. Je me dis qu'on s'occupera bien de mon bébé et qu'elle pourra se faire des petits copains et copines.