Magazine Séries

[CLASSEMENT] - 42 - Revenge (Saison 2)

Publié le 19 juin 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Revenge-season-2-poster.jpg


Cette année, j'ai été très déçu. Déçu car même si j'ai défendu Revenge jusqu'au bout, sur la fin de la saison 2 elle était devenue tellement ennuyeuse et mauvaise que j'avais fini par me forcer à regarder les épisodes chaque semaine. Car j'ai effectivement été écoeuré de voir un tel gâchis se produire sous mes yeux. Pour moi, Revenge est un bon soap qui avait de quoi devenir encore meilleur cette année. Je me souviens encore du pied que j'ai pu prendre devant la première saison. Et même le début de la saison 2 n'était pas mauvais si l'on met à part quelques intrigues accessoires. Enfin, si l'on met de côté le premier épisode de la saison qui était à mes yeux particulièrement brouillon, sans prise de risques et hésitant. Il n'y avait rien de surprenant en soit. Et puis petit à petit Revenge a renoué avec ce que j'aimais bien dans la série tout en insérant de bons protagonistes. J'ai rapidement adopté Aiden par exemple, trouvant même sa relation avec Emily assez James Bond-esque. C'était presque une idylle qui était en train de naitre sous mes yeux, me donnant presque envie de ne plus voir Daniel et Emily ensemble.
Enfin, en apparence car rapidement Aiden va devenir l'ombre de lui même et brasser de l'air. Ce que je regrette avec ce personnage c'est que la série a voulu en faire un homme charmant et d'action, mais sur la fin il n'est plus rien de tout ça. S'agrippant comme il peut à la dignité restant de son personnage, à la fin de la saison je l'ai laissé tomber. Car je ne pouvais décemment plus apprécier. Et puis il y a Emily qui s'est complètement tassée. Alors que la mort d'Amanda aurait pu renouveler l'intérêt que l'on pouvait porter au personnage (le côté vengeance naissant était brillant, et puis rapidement on s'ennui car l'on tourne autour du vide). Emily, bien plus tendre dans la saison 2, trop effacée, peine à retrouver son brillant. Un peu comme si l'on avait déjà gratté tout ce qu'il y avait à gratter chez ce personnage. Et puis il y a l'Initiative. Certainement la pire idée que les scénaristes aient pu avoir. 

revenge-season-2-episode-4-photos-jack-and-amanda-emily-324.jpg
Je n'oublie pas les multiples frères et fils servant de cliffanghers artificiels. Si le dernier en date sert de cliffangher efficace à la fin de la saison 2, j'ai de gros doute sur son intérêt. A moins que cela ne soit un personnage que l'on connait déjà. Alors qu'au fond, il y a encore pas mal de choses à raconter comme nous le prouve le cliffangher de la fin de la saison 2. Mais derrière les mauvaises idées, et le fait que certains épisodes tournaient autour du pot, Revenge a aussi délivré du bon. Comme par exemple la famille Grayson. Les faces à faces entre Victoria et Conrad sont tout bonnement excellents. Madeleine Stowe est excellente et n'a pas perdue de son piquant. C'est bel et bien l'une des rares reliques de la première saison qui est restée intacte. Il y avait également Nolan. Si l'on exclu toutes ses histoires d'amour et notamment avec Padma (incarnée par une actrice aussi charismatique qu'une théière), on a encore le bon petit blagueur, fournisseur officiel de répliques ciselées.
Fort heureusement car la dynamique retrouvée à un moment de la saison avec Emily était parfaite. L'autre bonne idée et cela a mis pas mal de gens en désaccord ce sont tous les petits moments que Daniel et Emily vont partager. J'ai vraiment envie de voir les deux tourtereaux finir ensemble. Emily est bien tombée amoureuse de lui dans la saison précédente, alors pourquoi elle ne pourrait pas retomber amoureuse maintenant ? Alors certes, ce sera difficile de nous le faire avaler alors que tout semble nous diriger vers une nouvelle romance entre Emily/Amanda et Jack. Ainsi, cette saison 2 de Revenge était assez décevante dans son ensemble. Je me demande vraiment où va aller la saison 3 mais cet qui me rassure c'est le fait que le créateur de la série n'est plus là et que la série va pouvoir avoir droit à un nouveau souffle avec quelqu'un d'autre.
Meilleur épisode : 2.14 "Sacrifice"
Pire épisode : 2.17 "Victory"
Place dans le classement de l'an dernier : 11ème (31 places perdues)

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines