Le distributeur parisien Audi Bauer n’arrête pas de nous surprendre, après sa soirée R8 à l’invitation décalée, voilà qu’il remplace dans ses quatre concessions les gobelets en plastique par des gobelets en porcelaine… On connaissait Audi Hybride, maintenant Audi Ecolo ?
Le groupe Audi Bauer a mis en place un système de tri sélectif de ses déchets pour minimiser la mise en décharge, recycler ce qui peut l’être et assurer leur deuxième vie et cela depuis 1998 avec le label « Charteco » lancé sous forme de volontariat par Volkswagen Groupe France.
En 2013, Audi Bauer va plus loin en supprimant l’usage des gobelets plastiques. A savoir : « Avec plus de 22 000 passages annuels dans les ateliers Audi Service du groupe et 3 500 clients Audi, ce seront près de 25 500 gobelets jetables qui seront ainsi économisés chaque année, sans compter l’utilisation quotidienne des 300 collaborateurs Audi Bauer. »
Bauer communique actuellement sur la gamme hybrid (A8, A6, Q5) de la marque aux anneaux avec une accroche on ne peut plus simple : « Prendre en charge demain », mais qui reflète bien l’engagement développement durable de ce distributeur atypique !